Sign in to follow this  
Followers 0
killer

Période FIFA: La rentrée des classes pour les Lions

3 posts in this topic

Les gars,

La victoire des lions à la CAN 2017 est désormais derrière nous et le trophée est bien rangée.

C'est la rentrée des classes et en prime deux épreuves pratiques pour remise à niveau.  

La question est de savoir, si les examinateurs ont été trop indulgents en baissant  ou non la barre d'admission pour les recalés de Février ?

Ces recalés de Février sont ils passés par le conseil de discipline et ont ils été blanchi de l'accusation de désertion ?

Le professeur principal nous expliquera sûrement tout ça le premier jour de classe sinon il risque avoir du mal à tenir sa classe car ça pourra donner des idées aux autres et les convaincre qu'on peut tout faire ? En d'autres termes la défense des intérêts de leur club (bien qu'ils en aient le droit) n'est elle plus d'actualité ou alors pour être polémiste la défense de la nation est elle passée au dessus de tout ?

D'autre part de nouveaux élèves qui, du fait de l'affectation de leurs parents dans une nouvelle ville vont intégrer la même classe que les lauréats de Février ( ce qu'on appelait à l'époque transfert d'un établissement public à un autre), bref pour ces nouveaux auront ils les dents très longues et pourront ils bousculer la hiérarchie ? J'espère que oui et c'est tout le mal que je leur souhaite. 

Seront ainsi présents : Ondoa Fabrice (FC Séville), Jules Goda (Ajaccio), Zoua Jacques (Kaiserslautern FC), Ngadeu Ngadjui Michel (Slavia Prague), Teikeu Adolphe (FC Sochaux), Mabouka Massoussi (MSK Zilina), Oyongo Bitolo (Impact Monréal), Djettei Mohamed (Gymnastic Taragones), Fai Collins  (Standard de Liège), Toko Ekambi Karl (FC Angers), Djoum Sutchuin Giles Arnaud (FC Hearts),  Bassogog Christian (Henan Jianye FC), Boya Frank (TSV Munich 1860), Mandjeck Georges (FC Metz), Moukandjo Benjamin (FC Lorient) et Aboubakar Vincent (FC Besiktas)

Pour les accompagner, Choupo Moting (FC Schalke 04) et Pouaty Moïse (Union de Douala) reviennent en sélection. 

A ces deux habitués des sélections s’ajoutent le quinté des novistes : Leuko Serge (CD Lugo), Zambo Anguissa (Olympique de Marseille), Moumi Ngamaleu (SC Rheindorf Altach), Tchamba Duplex (TAD Sport Academy) et Jih Kalvin (Alcobendas Levitt).

Source: camer-sport.be

MON POINT DE VUE:

le résultat de ces deux matches amicaux m'importe peu, j'espère voir la capacité de HB à évoluer dans le sens de la construction de son groupe pour les batailles à venir et surtout sa capacité à corriger les manquements et ou combler les besoins des lions dans le compartiment des milieux offensifs.

Que pensez vous ? 

Vous avez certainement une idée ou un point de vue différent. Venez nous le dire

Killer,

Après une formidable CAN, je suis comme toi dans l'attente de voir la capacité d'HB à intégrer du sang neuf dans cette équipe! Nkoulou et Matip partis définitivement en retraite, le secteur défensif et surtout celui du banc pose question.

Donatello,

Les départs de Nkoulou, Matip et même Chedjou vont ouvrir des places et des ambitions. C'est à ceux qui sont appelés de saisir leurs chances. Qui aurait parier 1 Caf sur Bassogog ? Pas grand monde.

Ce qui m'interroge c'est que sachant le départ de ceux cités plus haut, HB n'est pas fait appel à plusieurs défenseurs. Peut être n'en avons nous pas, peut être HB n' a pas assez travaillé et dans ce cas ce trait de paresse est de mauvais augure.

Ceci dit, il sait mieux que moi ce qui manque à son effectif et surtout comment faire grandir et rendre très compétitive son équipe. 

J'aurais un oeil très prospectif sur la production des Lions et surtout sur ceux que HB va lancer dans le bain. J'ajoute: il est temps d'arrêter de courir derrière les binationaux  et se mettre au travail en prospectant sur l'ensemble du territoire.