Aller au contenu

Photo

Et Si Les Lions Nous Surprennaient ?!

15 replies to this topic

#1 killer

killer

Lion Indomptable

• Moderatrix
  • PipPipPipPip
  • 8 991 Messages :

Posté 20 octobre 2016 - 06:38

Les gars,

c'est vrai rien ne m'étonne plus sur notre site, je vais quand même poser la question à la manière Ivoirienne: Il y a quoi ?.

Vous pouvez détester TOMBI, vilipender le PR, mais pas au point de refuser de commander l'actualité ! 

Le tirage au sort de la CAN 2017 a lieu hier et le Cameroun a plutôt eu un tirage favorable. C'est pour quoi j'annonce ici même que s'ils ne passent pas le premier tour il faut dissoudre les LIONS.

Venez donc nous dire comment vous voyez les choses et quelles sont les chances du Cameroun ?

Je ramasse les copies dans 1 heure

Soyez réalistes demandez l'impossible

EL COMMANDANTE

http://www.dailymotion.com/video/x2mjyt_na...mpre-coma_music

#2 killer

killer

Lion Indomptable

• Moderatrix
  • PipPipPipPip
  • 8 991 Messages :

Posté 22 octobre 2016 - 07:41

Je vous accirde encore 1 h.

EL COMMANDANTE

#3 Donotello

Donotello

Lion Indomptable

• Members
  • PipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 08 novembre 2016 - 09:20

La préparation se termine sur une victoire des lionnes, elles vont être prêtes pour la compétitions

Speak up, if you have words louder than silence

#4 killer

killer

Lion Indomptable

• Moderatrix
  • PipPipPipPip
  • 8 991 Messages :

Posté 02 janvier 2017 - 09:47

Apres la trêve des confiseurs, la vie va reprendre et pour les amoureux du football, la CAN au Gabon va etre l'événement majeur.
Oui, notree équipe n'est plus ce qu'elle etait, oui la Fecafoot de Tombi, n'est pas à la hauteur, bref, il faudra au moins s'interesser au spectable.
Je pose donc cette question un peunorovicatrice: et si les lions nous surprennaient ?!.

Il n'est pas dit qu'une resurrection soit impossible et qu'à l'occasion de cette CAN, nos Lions retrouvent leur rang.
Pour information, les autres equipes nevsont pas mieux, le pays organisateur ne paie pas de mine et les supporteurs des panthères ne viient pas leur équipe decrocher le titre, pourtant il n'ont pas de problèmes avec leur instance dirigeante.

Alors allez vous continuer dans le maquus ou accepter que la vie continue et que demain sera meilleur ?

EL COMMANDANTE

#5 Donotello

Donotello

Lion Indomptable

• Members
  • PipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 05 janvier 2017 - 07:19

Premier match test apparemment bien maîtrisé contre la RDC...

Tout le match:

#6 MYM

MYM

Lion senior

• Members
  • PipPipPip
  • 258 Messages :

Posté 07 janvier 2017 - 01:17

Merci Donotello pour la rediffusion du match.

Cette CAN est incertaine et je ne vois pas de très grand favori objectif. Tout est possible même si beaucoup de nos bons joueurs vont manquer à l'appel.

#7 killer

killer

Lion Indomptable

• Moderatrix
  • PipPipPipPip
  • 8 991 Messages :

Posté 07 janvier 2017 - 06:47

Merci Donotello pour la rediffusion du match.

Cette CAN est incertaine et je ne vois pas de très grand favori objectif. Tout est possible même si beaucoup de nos bons joueurs vont manquer à l'appel.

MYM,

Il faut reconnaitre et admettre que les temps ont changé pour tout le monde. Toutes les equipes qui vont participer ont des soucis. Il y a des defections partout pas seulement chez nous.
Cette CAN s'annonce palpitante et si un favori ne sort du lot pour l'instant, c'est normal.
Revenons à nous.
Je donne du credit à cette equipe et au fait que contrairement au passe où les matches amicaux ete dévoyé, cette fois ci HB a donné la cgance aux nouveaux. Bassogog me rappelle Tchoutang et il peut apporterun plus.
Il faudrait exiger de HB qu'ik travaille en prospectant sur place.
Je pense que ces gars feront mieux et surprendront car prsonne be donne cher de leyr peau.
Le match amical contre la RDC a montré qu'on peut se passer ces absents et qu'il ne faudra plus les convoquer afin de ne plus commettre la même betise avec Itanje

EL COMMANDANTE

#8 MYM

MYM

Lion senior

• Members
  • PipPipPip
  • 258 Messages :

Posté 07 janvier 2017 - 11:07

Killer

Je suis d'accord avec toi pour dire que le Cameroun de cette année est une grande inconnue et peut de ce fait être une surprise pour nos adversaires. Avec un peu de réussite, cette CAN peut se passer tout à fait honorablement pour les Lions.

Pour autant, je pense qu'il ne faut pas sanctionner tous les absents car je fais une différence entre un Choupo et un Itanje par exemple. Le premier a toujours été présent et motivé alors qu'il avait sa place à la Mannshaft. Itanje, lui, a décliné jusqu'à ce qu'il voit qu'il ne pouvait rien faire en France.

Les joueurs comme Choupo Matip ou Nyom ont déjà joué avec les lions et sont venus même dans des moments où c'était difficile. Ils doivent avoir la possibilité de revenir, les autres qui déclinent en croyant être au dessus de l'équipe sont à oublier.

#9 killer

killer

Lion Indomptable

• Moderatrix
  • PipPipPipPip
  • 8 991 Messages :

Posté 08 janvier 2017 - 03:31

Killer

Je suis d'accord avec toi pour dire que le Cameroun de cette année est une grande inconnue et peut de ce fait être une surprise pour nos adversaires. Avec un peu de réussite, cette CAN peut se passer tout à fait honorablement pour les Lions.

Pour autant, je pense qu'il ne faut pas sanctionner tous les absents car je fais une différence entre un Choupo et un Itanje par exemple. Le premier a toujours été présent et motivé alors qu'il avait sa place à la Mannshaft. Itanje, lui, a décliné jusqu'à ce qu'il voit qu'il ne pouvait rien faire en France.

Les joueurs comme Choupo Matip ou Nyom ont déjà joué avec les lions et sont venus même dans des moments où c'était difficile. Ils doivent avoir la possibilité de revenir, les autres qui déclinent en croyant être au dessus de l'équipe sont à oublier.

EL COMMANDANTE

#10 killer

killer

Lion Indomptable

• Moderatrix
  • PipPipPipPip
  • 8 991 Messages :

Posté 08 janvier 2017 - 03:44

Killer

MYM,

Cette can sera ouverte et j'espere que les betises de finke ne vint pas se répéter a l'instar d'un njie clinton qui devient subitement remplaçant.
La préparation des autres équipes n'est pas au top non plus. Alors occupons nous de notre préparation et a ceux qui sont là de prouver qu'ils sont capables.
Une elimination en 1/4 de finales serait une contre performance.

Choupo moting, ne viendra plus et je pense qu'il faut l'oublier. NYOM également. Le seul que je repêché c'est Onana le gardien de l'Ajax. Il peut restrr dans son club et reviendra pour les prochaines competitions d'autant qu'il n'y a pas peril en la demeure a son piste en fe moment au sein des lions.
Je suis aussi favorable à ce que la pafe Kameni soit définitivement tourné. Il en va de meme pour Mbia. Si on veut preparer l'avenir, alors ne nous occupons que de ceux qui en veulent , travaillons sur le triangle nationale, ayons le courage de se séparer des vueux chevaux.

EL COMMANDANTE

#11 MYM

MYM

Lion senior

• Members
  • PipPipPip
  • 258 Messages :

Posté 09 janvier 2017 - 10:12

Killer

Je crois que Choupo reviendra car il est encore jeune et a toujours répondu présent à l'appel des Lions. Cette fois il s'est senti humilié et il marque là sa colère mais ce n'est pas le premier à décliner une convocation et sûrement pas le dernier.

Pour mon cousin Nyom, la situation est moins simple car il a privilégié l'aspect économique à l'appel du pays et pour lui je crois que le chemin va s'arrêter là même si ça ne me fait pas plaisir car je sais qu'il n'a pas démontré toute l'étendue de son talent dans cette équipe. 

Kameni et Mbia font partie du passé et à mon avis, hormis changement de coach, on ne devrait pas les revoir avec la tunique vert rouge jaune. Je trouve cela dommage pour Kameni car le poste de gardien est spécifique et l'expérience y est plutôt un atout qu'un défaut.

Je ne suis pas pour le jeunisme à tout prix. Un joueur, même vieux, s'il est performant et ne fait pas le désordre dans le groupe doit pouvoir défendre les couleurs de son pays; Si on n'avait toujours pris que les jeunes, Milla n'aurait pas fait la coupe 1990, et actuellement Obi Mikel ne serait pas capitaine d'un Nigéria en passe de se qualifier pour la coupe du monde.

Je regrette le choix du sélectionneur car à mon avis un Leroy aurait su faire l'équilibre entre la jeunesse et l'expérience nécessaire à la pérennité de notre équipe.

#12 killer

killer

Lion Indomptable

• Moderatrix
  • PipPipPipPip
  • 8 991 Messages :

Posté 09 janvier 2017 - 10:52

MYM,

Je partage ton point de vue à ceci près qu'il faut à un moment donné trancher dans le vif et bien tourner une page. Ok Mbia, Kameni, Chedjou, Bedimo disons que c'est vraiment fini pour eux.

Tiens un mot sur la préparation : je note avec une certaine tristesse que beaucoup de selections ont des problèmes dans leur preparation: problèmes de primes, de defections, de preparation hasardeuse. Ceci pour dire que le scenario qu'on veut nous vendre à l'avance ne sera pas celui que nous allons vivre. Le Cameroun a sa chance.

EL COMMANDANTE

#13 killer

killer

Lion Indomptable

• Moderatrix
  • PipPipPipPip
  • 8 991 Messages :

Posté 10 janvier 2017 - 09:08

Les gzrs,

Ldes lions viennent ce soir de terminer leurs matches de préparation, voici dabs un premier temps ce que je tire de ces rencontres.

1)_ le chantier est en cours d'achèvement.

n'en déplaise à certains. Le plus important dans les matches amicaux n'est pas de gagner, mais de voir si la leçon a été bien apprise.
Je prefere perdre tous les matches amicaux et corriger mes erreurs. Souvenez vous de la CIV que nous avions battu à plate couture en latches de éliminatoires et qui 3 semaines plus tard gagnait la CAN.

2)- Ça manque de lien entre les lignes, le positionnement des joueurs rsste à revoir et ça joue avec précipitations.

HB n'a pas encore son equipe type et ceux qui jouent confondent vitesse et précipitation.
De notre milieu e terrain dependra notre sort. Il faut une sentinelle et un relayeur et c'est à HB de bien définir les rôles. C'est justement ce manque de clarté qui donne cette impression de balbutiements. Le choix des hommes et la bonne repartition de rôles et taches est plus qu'imperative.

3)- Quelques certitudes. Le poste de gardien rassure. La meilleure paire defensive semble etre Nkoulou-ngadeu.les latéraux : Fai colins et Oyongo semblent tenir la corde. C'est justement le reste le milieu et l'attaque qui posent problème et surtout quelle strategie adopter.

4)- il y a de la matière, mais reste à bien l'utiliser. Quj est en pointe et en fixation, qui joue derriere les ou l'attaquant ? Moukandjo et Edgard sali se marche dessus et ne permettent pas un Njie Clinton ou un Toko Ekambi de bien s'exprimer.
Bassogog devrait plus jouer en electron libre pour profiter de sa percution

5)- Il y a de l'espoir. N'en deplaise une fois de plus à ceux qui n'attendent que la catastrophe, cette équipe sait mieux que vous et moi l'attente et ceux qu'ils doivent faire pour d'une part inscrire leur nom dans l'histoire des lions et pour reconquérir le coeur des fans.

Cette équipe va nous surprendre car nombreux sont ceux qui pour de bonnes ou mauvaises raisons attendent sa chute.

Que ceux qui ont vu les deux matches amicaux viennent partager avec nous leurs analyses et leçons.

EL COMMANDANTE

#14 MYM

MYM

Lion senior

• Members
  • PipPipPip
  • 258 Messages :

Posté 11 janvier 2017 - 02:25

Pour moi il y a actuellement 2 problèmes dans cette équipe.

- La défense car je n'ai pas vraiment été rassuré par Nkoulou qui devrait être le patron.

- L'attaque qui ne marque pas beaucoup.

Si on veut aller loin, le problème d'attaque est le plus criant car il faut marquer un but de plus que l'adversaire et une bonne attaque facilite le travail de la défense.

Si on veut gagner la CAN ou au moins aller le plus loin possible, il faut trouver une bonne formule entre Njie Abou, Bassogog et Moukandjo. La clé d'une bonne prestation se trouve là.

#15 Donotello

Donotello

Lion Indomptable

• Members
  • PipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 12 janvier 2017 - 02:32

L'équipe a très bien débuté le match et a imposé son rythme jusqu'au but de l'adversaire. L'équipe a dès lors essayé de réagir de manière brouillonne, ne concrétisant pas ses actions.

Les zimbabwéens ont profité de ce trouble pour donner des sueurs froides aux camerounais... On dirait que HB donne des instructions en début de match et que si le plan ne fonctionne pas comme prévu, il est incapable de rectifier le tir et que les joueurs sont livrés à eux-même... Le capitaine manque de caractère et d'expérience pour prendre le relai...

Outre les joueurs alignés, je pense que que le problème vient plus du fait qu'HB soit limité pour conduire cette équipe. Il me fait penser au vieux Otto Pfister, spectateur comme nous de l'avancé des matches...

#16 killer

killer

Lion Indomptable

• Moderatrix
  • PipPipPipPip
  • 8 991 Messages :

Posté 14 janvier 2017 - 11:57

Les gars,

l'histoire ne s'écrit jamais au présent car il faut que les faits aient lieu. Les matches amicaux ont une exigence et réponde à une recherche et des vérifications pour le staff technique.

Donotello, ce que tu as remarqué est juste. Pour autant un coach qui s'agite sur le banc ou le long de la ligne de touche peut aussi signifier qu'il panique. J'ai joué au football et je peux certifier que les consignes du coach n'ont pas prise sur les joueurs quand le match est lancé. Ce sont les joueurs qui doivent agir et rectifier les choses. Souvent ce sont les defenseurs qui replacent les milieux, c'est le milieu offensif qui conseille en donnant des orientations, du style demande en profondeur, lâche vite le ballon, place toi entre les centraux, bref les joueurs sont assez intelligents pour comprendre que si l'équipe subit ou que le marquage est haut ou serré, il faut plutôt jouer en passes courtes et en mouvement.

Un système de jeu conçu aux entrainements peut changer en fonction du déroulé du match. C'est encore les joueurs qui doivent s'adapter.

J'espère que HB a eu le temps de voir ce qu'il cherchait et les hommes qu'il faut pour mener la bataille.

Nous ne pourrons aller loin que si on joue en équipe. L'équipe doit être au dessus des performances individuelles. Combien de centres de Oyono n'ont pas trouvé preneurs ? Bref comme je le disais d'entrée, l'histoire ne s'écrit jamais au présent, mais au passé, si non il s'agit d'un scénario.

La préparation est terminée, les adversaires sont connus. Place au spectacle

EL COMMANDANTE

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)