Dans une compétition souvent critiquée pour son aspect défensif excessif, ce quart de finale est venu réveiller les passions. Entre une Angleterre comptée parmi les favoris et un Cameroun inattendu, l’affiche semble déséquilibrée. Mais les Lions indomptables, première équipe africaine à disputer un quart de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, sont dopés à l’adrénaline depuis le début de la compétition.
Et vont faire trembler jusqu’au bout les coéquipiers de Gary Lineker, à l’image du toujours jeune Roger Milla (38 ans), intenable sur le front de l’attaque. Récit d’un combat homérique dans la chaleur napolitaine.

26 juin 2003-26 juin 2008. Il y a cinq ans, Marc Vivien Foé mourrait de façon tragique lors d’un match de la Coupe des Confédérations au stade Gerland (...)
Depuis sa finale perdue en 1978 devant le Canon, le Racing de Bafoussam, alors club de division II, a connu une épopée qui en a fait le “ Tout (...)
La scène est restée mémorable. En juin 1988, le Racing club de Bafoussam affronte le Tonnerre Kalara club de Yaoundé en demi-finale de la Coupe du (...)
Il y a 25 ans, le 15 Juin 1982 très exactement, les Lions Indomptables et toute la nation camerounaise découvraient la haute compétition à savoir la (...)
Il n’a pas la réputation d’un Skoblar ou d’un Anderson, mais TousPhoceens.com ne fait pas de distinction entre les grands canonniers de notre OM, (...)
« Beaucoup de joueurs, des jeunes notamment, Léa Eyoum, Jean Paul Akono et autres se battent pour bénéficier des faveurs de l’entraîneur Raymond (...)
C’est un homme à la mine grisonnante et aux cheveux poivres, arborant un survêtement bleu de l’association Cœur d’Afrique de Roger Milla qu’on aperçoit (...)
Le 8 juin 1990 - Il y a quinze ans, les Lions indomptables ont frappé les esprits et provoqué une onde de choc sur la planète-football. A Milan, en (...)
Italia ’90, on the whole, did not certainly set the world on fire laced as it was with defensive play and decisions most often made through (...)

0 | 9

La Chronique de Léon