Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Dossiers
  • Georges Tchantchou : « nous aurons au moins 1200 chambres prêtes  (...)

Georges Tchantchou : « nous aurons au moins 1200 chambres prêtes »

Camfoot

Le délégué régional du ministère du tourisme et des loisirs pour la région de l’Ouest ne se fait point de soucis à l’approche de la Can 2019. Pour lui, le segment qui relève de sa compétence sera à point longtemps avant le jour-j.

Le 18 août 2017
commentaires

Etes-vous inquiets comme nombre d’observateurs qui pensent que Bafoussam en particulier et l’Ouest en général, a de gros soucis en termes d’hôtels répondant aux standings de la Can ?

Je voudrai rassurer tout le monde que conformément aux exigences de la Caf qui font état de ce que le site des rencontres doit avoir deux hôtels d’un minimum de 4 étoiles. A ce jour, je peux rassurer que Bafoussam et ses environs disposent des projets en cours de finalisation et dont les travaux s’achever au plus tard en juillet 2018. Parmi ces hôtels, il y a deux 5 étoiles dont l’un sera achevé au mois d’avril et l’autre au mois de juillet.

A terme, quelle sera la capacité d’accueil des hôtels à Bafoussam et ses environs ?

A côté de ces hôtels 5 étoiles, nous avons d’autres projets hôteliers dont les travaux de finition vont reprendre à la fin de ce mois. Il existe déjà l’hôtel Zingana qui répond aux standards 4 étoiles. Nous pouvons à ce jour dire que Bafoussam a deux hôtels 4 étoiles dont un est achevé et l’autre en cours de finition, et deux cinq étoiles qui seront prêts dans huit mois. A côté de ces hôtels répondant aux standards de la Caf, nous avons une vingtaine d’hôtels de deux et de trois étoiles qui nous donnent une capacité globale d’au moins 1200 chambres. Je précise bien que nous aurons au moins 1200 chambres répartis entre les hôtels 5, 4,3 et 2 étoiles. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, il ne faut même pas s’inquiéter parce qu’en plus des hôtels de ces standings, nous avons une cinquantaine d’hôtels une étoile. En définitive en termes de capacité des structures d’accueil, l’Ouest sera prêt à date.

Propos recueillis par GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches