• Accueil
  • Dossiers
  • Emmanuel Ngameni : « Les travaux avancent progressivement et sereinement  (...)

Interview

Emmanuel Ngameni : « Les travaux avancent progressivement et sereinement »

Camfoot

Expert de la société Louis Berger qui assure la maîtrise d’œuvre au stade militaire de Yaoundé, il fait le point des travaux.

Le 17 juillet 2016
commentaires

Où en sommes-nous globalement avec les travaux au stade militaire ?

Au stade militaire, les travaux ont un taux d’exécution satisfaisant. Aujourd’hui, nous sommes à 86 %. C’est vous dire qu’on achemine vers la fin des travaux d’une manière globale. C’est ce que nous avons expliqué au Premier ministre et nous avons bel espoir que tout sera bouclé dans les délais.

Qu’est-ce qui est fait concrètement jusqu’ici ?

Les deux tribunes sont déjà terminées comme vous pouvez le constater. Les vestiaires du coté en arrière de la tribune A et les boutiques en arrière de la tribune B sont au stade de la clôture. Ce qui veut dire que d’ici deux semaines, le lot du génie civil qui est le gros de l’ouvrage, sera pratiquement terminé. Pour ce qui concerne l’aire de jeu, je constate que c’est la plus grosse inquiétude de certains. Mais, je tiens à rassurer les uns et les autres que sur ce volet, nous avançons sereinement. Le gazon est entrain de pousser. Ce qui nous reste à faire, c’est l’entretien. La première tonte aura lieu demain (aujourd’hui Ndlr) et chaque semaine il y’aura la tonte pour que d’ici deux semaines tout soit bouclé. En ce qui concerne la clôture, l’entreprise à qui cette tâche a été confiée, s’active également pour boucler à temps.

<span class="caps">JPEG</span> - 154.1 ko

Qu’en est-il des autres travaux comme l’éclairage ?

Les travaux d’éclairage qui sont en cours de réalisation seront terminés et tout sera fonctionnel avant fin septembre. Les fourreaux sont en train d’être installées et nous allons progressivement avancer. Vous savez, l’éclairage est tributaire des travaux de génie civil. Mais nous n’avons pas d’inquiétudes. Je puis vous rassurer que les commandes pour le matériel comme les écrans géants, les projecteurs et autres accessoires sont déjà passés et l’entreprise adjudicataire attend seulement qu’on les livre pour commencer l’installation.

Avec la mission de la Caf arrive dans quelque jours, avez-vous des appréhensions ?

Pas du tout ! Nous n’avons pas d’appréhensions ; nous continuer de bosser d’arrache-pied pour livrer le chantier dans les délais. C’est vous dire que nous sommes sûrs que la compétition aura bel et bien lieu.

Propos recueillis par C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches