Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

Camfoot.com

Camfoot.com a appris que la candidature de José Mourinho a été proposée au poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Le célèbre coach souhaiterait s’engager à la tête des lions Indomptables pour cinq mois tout en conservant son poste à l’Inter de Milan. Il serait prêt à trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants qui lui permettrait de qualifier le Cameroun au Mondial2010. Camfoot lance le débat.

Le 6 juillet 2009

A-t-on le droit de dire non à un entraîneur de cette envergure même s’il souhaite s’engager avec des conditions ?

Les dirigeants de la fédération et du ministère surestiment-ils le temps matériel qu’il faut pour se consacrer aux Lions Indomptables du Cameroun ?

Un entraîneur hyper qualifié, même à temps partiel pourrait-il être meilleur qu’un entraîneur tout simplement bon sans plus ?

À vous la parole. N’oubliez pas d’y inclure vos noms et prénoms pour la publication.

La Rédaction


Article relié

- Lire : Un nouveau ministre révolutionnaire ?


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 juillet 2009 à 06:33, par Kosby En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de lui dire non à Mourinho ?

    Syndrome Guus Hiddink (Cf. Chelsea + Russie) ?

    Sur le papier, c’est clair que la canditature de Mourinho surclasse de loin celles des autres coachs cités, au vu de son palmarès, ses qualités techniques et surtout le charisme (faut qqun qui aura absolument les pleins pouvoirs, qui saura prendre certaines décisions comme ca se fait dans toutes les grandes nations et qui pourra remettre un peu de discipline au sein de cette équipe des lions).
    Mais qu’on se le dise, il ne nous reste que 4 matches (qui plus est, tous à remporter !), et ce serait tout de même un gros risque que de miser sur un entraineur, fût-il chevronné et hyper-qualifié, pour bosser à temps partiel. Et puis vous imaginez la pression qu’il aurait pendant ce bail chez les Lions en cas de mauvais résultats avec l’inter ? Entre la sélection du Camer et l’Inter de Milan, bah la priorité serait vite trouvée. Et je ne parle même pas des regrets et critiques qui fuseraient de partout en cas de non-qualification...Alors autant mettre le paquet, c-à-d choisir un BON profil et nommer un coach qui n’aura pour cheval de bataille que les Lions.
    Hiddink a fait un parcours très honorable en tant que coach de Chelsea et sélectionneur de la Russie, mais cette configuration là n’aurait absolument rien à voir avec Mourinho comme coach de l’Inter et sélectionneur du Cameroun, si ce dernier venait à être nommé.
    Et pour terminer, je préfère de loin un sélectionneur qui, en cas de qualification (même comme on est mal barrés, il faut le dire), serait à mesure de prolonger son bail et préparer idéalement l’équipe pour la World Cup Sud-Africaine.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 06:15, par Encorelui En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    Si par hasard on se trouvait dans un pays avec les structures organiser, j’aurais dit « absolument non a Mourinho » Par contre on est dans un pays ou chacun ne pense qu’a ses propres gains ; donc ils vont essayer nous nommer les coachs du gendre Arie Haan, Akono Jean, Schaeffer ou encore Otto Pfister ; toute simplement parce que ca plait a un Milla, Edjoa, Bidoung ; bref a un mec qui ne pense qu’aux millions que lui et le coach vont emboucher ! Alors puisqu’on a besoin de quelqu’un capable de remettre ces pestes de Milla, Iya Mohamed , Eto’o Fils et le ministre tutelle a leurs places sans en vouloir a qui que se soit ; je dirais de toute mon cœur « DONNE MOI MOURINHO » Bah, on sais tous que cela n’arrivera jamais, soit ce n’est qu’un rumeur, soit Iya Mohamed vas jeter le dossier sans même en regarder ; puisqu’ils ont peur de quelqu’un du trempe de Mourinho !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon