Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

Camfoot.com

C’est officiel, le Ballon d’Or 2006 a été décerné à Fabio Cannavaro, le capitaine Italien vainqueur de la Coupe du Monde. La controverse ouverte par cette distinction, qui tient autant aux performances du joueur qu’on n’a vues que lors de la Coupe du Monde qu’à la personnalité du joueur nous permet d’ouvrir une rubrique qui reviendra désormais plus régulièrement et vous donne la parole.

Le 28 novembre 2006

La Ballon d’Or 2006 est donc Fabio Cannavaro qui précède son compatriote Gianluigi Buf{{}}fon et le Français Thierry Henry. Samuel Eto’o Fils n’apparait qu’en sixième position derrière Ronaldinho et Zinédine Zidane. Si le football africain peut être déçu de la position de Samuel Eto’o, il peut, en revanche, être satisfait du fait qu’avec la huitième place de l’Ivoirien Didier Droga, deux fils du continent font partie des dix premiers du classement. Un signe encourageant pour le football africain, et qui devrait normalement se prolonger, tant le nombre d’africains qui évoluent au plus haut niveau augmente année après année.

Camfoot vous donne aujourd’hui la parole sur le thème du Ballon d’Or autour de quatre questions :

- Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?

- Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?

- Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?

- Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr)

Vous disposez de toute la journée de mardi pour faire vos commentaires et donner votre avis. Alors, à vous la parole...

La Rédaction


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2006 à 10:23, par LABAS En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Bonjour,

    je crois simplement que le ballon d’or france Foot est devenu un véritable instrument politique et l’arrivée de Platini à la tête de l’UEFA n’arrangera pas les choses, car nous connaissons ses positions sur le football africain. Comme pour les hommes politiques européens, les décideurs du foot pensent que ce sport est de plus en plus trop coloré à leur goût. On ne peut pas se permettre de modifier les règles de désignation du meilleur joeur à chaque fois pour trouver absolument l’européen qui s’y colle le mieux. Bien que ce soit des grands joeurs, les positions de Zidane et CANAVARO sont injustes dans ce classement. Même la FIFA qui donne l’impression de lutter contre la violence dans les stades, se permet de justifier le geste violent de Zidane lors de la dernière finale de la coupe du monde. surtout que Zidane n’était pas à son premier coup de tête dans un stade. souvenez vous de 1998. c’est honteux et ignoble pour la FIFA et le foot en général, car si ESSIEN qui est Africain avait posé un tel acte, personne ne l’aurait défendu, ils auraient même justifiés son geste par ses origines. Le Ballon d’or France Foot est donc pour ma part devenu un véritable machin sans valeur. j’ai regardé à la TV la remise de ce Ballon, même la céremonie était pâle, sans saveur. on avait l’impression que tout était virtuel.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:14, par DOMI38 En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    une fois de plus on a pu constater que la mafia italienne reste ravageuse.
    jamais cannavaro ne merite ce ballon d’or selon les critères qui régissent cette distinction.
    Doit-on parler de racisme anti africains ? je ne sais pas. je suis néanmoins convainçu qu’éto’o meritait ce ballon avec tout ce qu’il a fait la saison dernière .Même s’il est bléssé ,je pense que son absence est un veritable signifiant au regard des performances et des prestations du Barça aujourd’hui.
    Toutefois je dois avouer que son absence de la coupe du monde lui a été préjudiciable et c’est là où il ne doit en vouloir qu’à lui même car il doit savoir qu’il fait parti des cadres qui doivent donner l’exemple en équipe nationale afin qu’y règne discipline,transparence et méritocratie.C’est sans doute un peu trop lui demander mais l’aura dont -il bénéficie aujourd’hui l’autorise à le faire bref à prendre sur lui la charge d’un destin collectif.
    Pour revenir à ce ballon d’or quelque soit les cas tu méritais mieux que 6 eme samy !!bon retablissemnt et reviens vite nous donner du plaisir aussi bien à ceux qui t’aiment et meme à tes détracteurs qui jubilent haut qd tu mets des buts et qui au moment du vote te lachent !!!.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:09, par Le Dignitaire En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    1) Non Canavaro ne mérite pas le ballon d’or. Il y a comme un arrière goût de discrimination et de combine. Ce Canavarro ne fait rien d’exceptionnel.

    2)Éto’o méritais au pire des cas la 2e place derrière Henry. çà c au pire des cas.

    3)Oui on peut se réjouir d’avoir 2 Africains . C’est déjà kelkechose, mais un Africain aurait dû l,emporter cette fois-ci.

    4)Mon classement du 1er au 5e : Eto’o , Henry , Zidane , Bouffon , Ronaldinho

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 09:48, par tontonfa En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Autre fois ce classement m’aurais surpris, mais quand je sais que c’est un magasine de foot francais qui delivre le prix, on pourrait meme voir un joueur de 2e division elu ballon d’or. Je me souviens des propos de thierry henry qui disai que si Etoo etait europeen ou bresilien il aurait remporter ce trophee depuis 2 ans. Pour moi et pour beaucoup de camerounais Etoo est le mailleur de l"annee de l’annee 2006. N’en deplaise aux autres qui refusent de l’admettre de part son origine.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 08:40, par Anselme En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Eto’o a s’est blessé au mauvais moment, car il était en forme. Cela lui aurait permis d’avoir un autre classement. Quant à être désigné Ballon d’or, je pense que ç’aurait été difficile, car on constate que les membres du jury voulaient couronner un italien. Cependant, Eto’o n’a pas à rougir de son classement, du fait qu’il progresse d’année en année. Néanmoins Eto’o n’a qu’à s’en prendre à lui, car il ne se distingue pas au sein des Lions Indomptables. Il faut qu’il comprenne qu’en période de Coupe du Monde les résultats avec son équipe nationale sont primordiaux. Ce joueur de talent qu’est Eto’o a commis l’erreur de négliger les éliminatoires de la CM 2006, surtout au match retour à Yaoundé.
    Mon classemment :
    1-ETO’O
    2-DROGBA
    3-HENRY
    4-DECCO
    5-RONALDHINHO

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 08:15, par ipamni En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    ça c’est le vrai classement des connaisseurs du foot. Laissez les Français avec leur trophée de meeeeeeerde.
    Nous on sais que la black connections (les trois premiers ci-dessous sont les meilleurs.
    Le reste n’est que de la foutaise.
    1-Henry
    2-Eto’o (vu qu’il n’a pas joué mondial)
    3-Zidane
    4-Vieira
    5-Buffon
    6-Drogba

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 07:21, par KENFACK Pepin R. En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?

    Ceci ne serait en aucun doute une question a se poser. Cela nous laisse avec des questions anos levres : nsur quelle base le ballon d’or est vote ? A ce qu’on sache cela se fait juger sure la saison precedente... mais quand on regarde la saison precedente, quel a ete l’impact de cannavaro a la juve ? meilleur que celle d’eto’o ? ou meme de henry ? ou bien ronaldinho ? biensure qu’il a bien jouer la CM2006 mais
    henry l’a fait en plus d’une bonne saison avec arsenal, sans pour autant parler de eto’o bien que n’ayant pas participe a la CM2006. Une seule chose me pas dans la tete, ne pouvant pas designer un Africain et en plus Eto’o ils ont decider mieux vaut donner a un defenseur pcq en donnant a henry cela aurait ete evident a voir.

    - Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?

    Je dirais que sa blessure ne lui a pas fait du bien puisque s’il ne l’avait pas ete, au moins il aurait eu des preuves que ce vote est truque des le depart et surtout pour lui puisqu’ils ne le veulent pas come ballon d’or. metton la coupe du monde de cote, zidane en 2e, nedved en 3e henry en 4e, ronaldinho en 5e et eto’o en 6e... de qui se moque t’on ici. c’est vraiment dommage et ca fait vraimment mal de voir un frere etre fraine. nous pensons que la negretude est termine mais cela existe encore sous une autre forme... eto’o se relevera et se battra plus fort j’en suis confiant et il ler montrera qu’il est un roi et un roi Africain.

    - Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?

    C’est le principe que ce vote a mis sur pied pour ne pas fache les Africain. Sanchant qu’ils n’ont pas voulu le donne a Eto’o. pour calmer les esprits mettons Drogba dans le top 10. quel truquage et c’est ridicule.

    - Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr)

    MOn classement aurait ete

    1- Eto’o

    2- Henry

    3- Ronaldinho

    4- Zidane

    5- Cannavaro

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 07:20, par KENFACK Pepin R. En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?

    Ceci ne serait en aucun doute une question a se poser. Cela nous laisse avec des questions anos levres : nsur quelle base le ballon d’or est vote ? A ce qu’on sache cela se fait juger sure la saison precedente... mais quand on regarde la saison precedente, quel a ete l’impact de cannavaro a la juve ? meilleur que celle d’eto’o ? ou meme de henry ? ou bien ronaldinho ? biensure qu’il a bien jouer la CM2006 mais henry l’a fait en plus d’une bonne saison avec arsenal, sans pour autant parler de eto’o bien que n’ayant pas participe a la CM2006. Une seule chose me pas dans la tete, ne pouvant pas designer un Africain et en plus Eto’o ils ont decider mieux vaut donner a un defenseur pcq en donnant a henry cela aurait ete evident a voir.

    - Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?

    Je dirais que sa blessure ne lui a pas fait du bien puisque s’il ne l’avait pas ete, au moins il aurait eu des preuves que ce vote est truque des le depart et surtout pour lui puisqu’ils ne le veulent pas come ballon d’or. metton la coupe du monde de cote, zidane en 2e, nedved en 3e henry en 4e, ronaldinho en 5e et eto’o en 6e... de qui se moque t’on ici. c’est vraiment dommage et ca fait vraimment mal de voir un frere etre fraine. nous pensons que la negretude est termine mais cela existe encore sous une autre forme... eto’o se relevera et se battra plus fort j’en suis confiant et il ler montrera qu’il est un roi et un roi Africain.

    - Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?

    C’est le principe que ce vote a mis sur pied pour ne pas fache les Africain. Sanchant qu’ils n’ont pas voulu le donne a Eto’o. pour calmer les esprits mettons Drogba dans le top 10. quel truquage et c’est ridicule.

    - Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr)

    MOn classement aurait ete
    1- Eto’o
    2- Henry
    3- Ronaldinho
    4- Zidane
    5- Cannavaro

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 06:52, par un Caamer En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    en fin de compte je ne comprends plus si c’est un ballon d’or coupe du monde alors vaudrais mieux le decerne chaque 4 annee mais si c’est pr distingue le meilleur joueur europeen a l’heure ci ni bouffon encore moins cannavaro ne merite les places k’ils occupent actuellement .
    coe vanqueur je serais un peu partage entre henry et eto’o en troisieme position viens ronny suivie de coup de boule , enfin bouffon .

    Dans tout les cas coe l’a dis un precedent je ne suis meme pas partisant des histoires qu’il faut tjrs se refere a ce que les europeens font ou organisent nous devons cree le notre et lui donne autant de valeur et d’attention .
    car quoi k’il soit ils favoriseront tjrs les leur .

    a bon entendeur salue

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 06:37, par élang mi né wazout En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    je ne peux vous décrire ce ke je pense de ce classement mais je me rends compte d’une chose.Samuel ne sera jamais ballon d’or européen pas pcqu’il n’a pas la capacité de l’être,mais pcq il est un indésirable au sein des 50 nominés.
    Le monde verra ds les 3 prochaines années ki est le meilleur depuis la retraite de zidane.nous au cameroun on le sait déja et cela avec un discernement plus k objectif

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon