Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

Camfoot.com

C’est officiel, le Ballon d’Or 2006 a été décerné à Fabio Cannavaro, le capitaine Italien vainqueur de la Coupe du Monde. La controverse ouverte par cette distinction, qui tient autant aux performances du joueur qu’on n’a vues que lors de la Coupe du Monde qu’à la personnalité du joueur nous permet d’ouvrir une rubrique qui reviendra désormais plus régulièrement et vous donne la parole.

Le 28 novembre 2006

La Ballon d’Or 2006 est donc Fabio Cannavaro qui précède son compatriote Gianluigi Buf{{}}fon et le Français Thierry Henry. Samuel Eto’o Fils n’apparait qu’en sixième position derrière Ronaldinho et Zinédine Zidane. Si le football africain peut être déçu de la position de Samuel Eto’o, il peut, en revanche, être satisfait du fait qu’avec la huitième place de l’Ivoirien Didier Droga, deux fils du continent font partie des dix premiers du classement. Un signe encourageant pour le football africain, et qui devrait normalement se prolonger, tant le nombre d’africains qui évoluent au plus haut niveau augmente année après année.

Camfoot vous donne aujourd’hui la parole sur le thème du Ballon d’Or autour de quatre questions :

- Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?

- Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?

- Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?

- Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr)

Vous disposez de toute la journée de mardi pour faire vos commentaires et donner votre avis. Alors, à vous la parole...

La Rédaction


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2006 à 11:12, par Alain En réponse à : Etoo ne sera jamais ballon d’or etant camerounais

    Etre africain est un sort pour nous donc Etoo fera tout il ne sera jamais reconnu.....alors contentons nous de le voir sur le petit ecran. Il est meme plus facile a un ivoirien d’etre ballon d’or mais un camaerounais non pour des raisons lies a la merde de la FRANCE................

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 11:08, par PapParis En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    1. Eto’o, 2. Thierry Henry, 3. Drogba, 4. Buffon, 5. Ronaldinhio

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 11:08, par jean claude etoundi En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    bonjour.
    je sais qu’il est dans nos habitudes de souvent exagerer lorsqu’il est question de debattre sur le football,mais je pense que pour une fois quoi qu’on pense de cannavaro dont le sacre n’est pas incontestable,l’on devrait garder une certaine distance et regarder les statistiques sur les années coupes du monde avant de se prononcer.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:59, par Matthieu Elombo En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    A votre première question, je dirais tout de suite non. Fabio Cannavaro ne mérite pas ce ballon d’or, simplement parce que sur l’année 2006, ce n’est certainement pas le meilleur joueur évoluant dans un championnat européen.

    Quant au classement de SEF, on commence à s’habituer aux incohérences des votants de ce ballon d’or, parce que les arguties servies pour lui refuser le vote sont pour le moins contestables.

    Mon classement, c’est 1- Eto’o ; 2- Ronaldinho ; 3- Henry ;

    Avoir deux joueurs africains dans le top ten n’est pas un luxe, tant est que les joueurs africains sont talentueux et performants où qu’ils soient.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:58, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Bonjour,

    Canavaro est certe un bon joueur et a remporte comme capitaine la coupe du monde , mais il ne merite pas etre classe parmis les 5 meilleurs joueurs . J’ appelle ca de la manipulation . Les allemands ont ecris ce matin « was soll das » c’ est a dire c’ est quoi ca ( un peu comme pour dire que c’ est pas serieux).

    Pour ce qui est du classement de Eto’o , le fait qu’ il n’ ait participe à la derniere coupe du monde ( dans le critere PALMARES ) « aurait » ete pour lui un handicap et qu’ il aurait pu au moins OQP la 2e place et ceci derriere Henry. Mais je pense meme qu’ ayant ete pichichi et meilleur buteur de la CAN, meilleur joueur de la finale de la Champions League et surtout champion d’Espagne aurait aussi ete un plus. Donc en conclusion , il n’ y avait pas de raison de refuser ce ballon d’ or au Palmares de Eto’o. Donc que les membres de ce jury arretent de donner des pretextes qui ne tiennent place. car Zidane aurait lui aussi ete penalise , car il n’ a fait a ma connaissance que 3 bons matchs de coupe du monde et sa saison n’ a pas ete fameuse , et surtout son coup de tête à la finale de la coupe du monde ( un comportement egoiste de sa part car il a mis son equipe en difficulte ) donc sur le cote les Criteres Fair Play et apport à son Equipe Zidane a echoue et alors lui aussi ne merite pas sa place.
    Ce que nous devons retenir de cette nouvelle edition du ballon d’ or France football c’ est que ce n’ est pas un truc serieux, sinon , comment explique que depuis avant hier , les journaux italiens avaient dejà le classement de Cannavaro et Bouffon et disait que Eto’o etait 4e . La FIFA nous dira tres bientôt qui est le meilleur ( et ce meilleur ne sera ni Canavaro , ni.... mais .... , et il evoluera en Europe )

    Classement : 1. Eto’o ; 2. Henry ; 3.Decco , 4. Ronaldinho ; 5. Bouffon

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:46, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Pas très fière du ballon d’or de cannavaro parceque franchement je ne vois pas la saison qu’il a faite et ensuite quand on parle de mondial je ne vois pas ou il a briller.
    Dans tous les cas la position d’etoo n’ai pas mal malgré son mal,j’aurais bien voulu que ce ballon d’or soit decerné a thierry henry,il a fait un très bon mondial.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:44, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    c’est une mascarade. si cannavaro le mérite, alors le gardien angolais le mériterai aussi bien. et pourquoi pas un équatorien ? ou un mexicain. qu’a t-il fait pour avoir ce ballon d’or par rapport aux autres joueurs que nous avons vu évoluer ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:44, par Néo En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Mon classemnt pour le ballon d’or 2006

    1- thierry henry
    2- Samuel éto’o
    3- Ronaldinho
    4- buffon
    5- Willy Sagnol

    je pense que ces cinq jouers ont été pour moi des pièces essentielles dans leur équipe et ont eu des prèstations énormes sur la scène européenne et mondiale. je tiens également à dire que les candidats pour le ballon d’or sont jugés sur l’année civil 2006 allant de janvier 2006 à decembre 2006, je ne comprend pas pourquoi on ne tient compte qu’uniquement de la Coupe du Monde comme point de référence, il y a quand même la ligue des champions, les championats, les coupes nationales, et enfin les nominations FIFA. Cannavaro est certainement un joueur méritant comme tant de joueur, alors le ballon d’or ne doit pas être décerné à une personne qui à fait une bonne prestation durant un mois qui l’ai gagné la coupe du monde ou pas mais durant douze mois.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:41, par tontonfa En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Sans le savoir les francais reconnaissent que Samuel Etoo est le meilleur car si un magasine de foot francais classe 6e mondial un joueur Camerounais c’est que le joueur en question depasse de au moins 4 longueur d’avance celui qui elu premier.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:35, par Frenzo En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    extremement deçu....
    le ballon d’or 2006 a donc prouvé une nouvelle fois que la reconnaissance du talent de Samuel Eto’o ne fais pas toujours l’unanimité sur le vieux continent.Malgré son année extraordinaire jamais réalisé par un footballeur africain en Europe il ne recolte qu’une maigre 6e place.On lui reproche sur le continent europeen de n’avoir pas jouer la coupe du monde en juin dernier et certes blessé au moi d’octobre.Meme si ceci est tout a fait vrai je reste perplexe quand à la definition du ballon d’or,trophé recompensant le joueur qui s’est le plus distingué pendant l’année.ceci veut donc dire titre collectif et personnel remporté et cette année Eto’o fais parti des trois joueurs les plus capés de la saison il est pourtant derrière des joueurs n’ayant presque pas jouer cette année tel que Zidane.Aussi il faut remarquer la 8e place retentissante de Drogba alors que malgré l’année 2005 plus que satisfaisante d’Eto’o il pointait lui à la 10e place.C’est dire que le natif de Nkong lui doit etre plus qu’extraordinaire pour accrocher le top 10.En tout cas je crois qu’il pourra le faire et moi j’espère que ce sera en 2010 avec le Cameroun vainqueur de la coupe du monde là j’ en suis sûre il n’auront pas d’autre choix que de te sacrer Ballon d’Or.....

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon