Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

Camfoot.com

C’est officiel, le Ballon d’Or 2006 a été décerné à Fabio Cannavaro, le capitaine Italien vainqueur de la Coupe du Monde. La controverse ouverte par cette distinction, qui tient autant aux performances du joueur qu’on n’a vues que lors de la Coupe du Monde qu’à la personnalité du joueur nous permet d’ouvrir une rubrique qui reviendra désormais plus régulièrement et vous donne la parole.

Le 28 novembre 2006

La Ballon d’Or 2006 est donc Fabio Cannavaro qui précède son compatriote Gianluigi Buf{{}}fon et le Français Thierry Henry. Samuel Eto’o Fils n’apparait qu’en sixième position derrière Ronaldinho et Zinédine Zidane. Si le football africain peut être déçu de la position de Samuel Eto’o, il peut, en revanche, être satisfait du fait qu’avec la huitième place de l’Ivoirien Didier Droga, deux fils du continent font partie des dix premiers du classement. Un signe encourageant pour le football africain, et qui devrait normalement se prolonger, tant le nombre d’africains qui évoluent au plus haut niveau augmente année après année.

Camfoot vous donne aujourd’hui la parole sur le thème du Ballon d’Or autour de quatre questions :

- Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?

- Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?

- Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?

- Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr)

Vous disposez de toute la journée de mardi pour faire vos commentaires et donner votre avis. Alors, à vous la parole...

La Rédaction


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2006 à 13:52, par Fostin Ebenizer FOUEFACK En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Ma réaction est celle d’un téléspectateur déçu non pas par le fait que samuel Etoo ne soit pas nommé, mais déçu par le fait que l’on ignore tout ce que les joueurs ont fait au courant d’une année pour aller récompenser ce que certains joueurs ont fait au cours d’une compétition dont la FIFA est la seule instance habilitée à faire un tel classement. CANNAVARO avant cette coupe du monde n’avait presque pas de palmarès, il en est de même pour son compatriote BOUFFON. ZIDANE qui après avoir enlevé les crampons est revenu juste pour la coupe du monde occupe néanmoins une place de choix. A regarder ce classement on voit clairement que les deux premiers viennent de l’équipe vainqueur de la coupe du monde( meilleur défenseur et meilleur gardien), l’avant centre de l’équipe vaincue, l’ancien ballon d’or (choisi juste pour la politique de la chose), le meilleur joueur de la coupe du monde, le meilleur buteur de la coupe du monde et enfin le joueur africain le plus chéri par les français(Drogba). Samuel ETOO fils a tout simplement un classement stratégique parce qu’il est le seul absent de la coupe du monde qui figure sur ce classement.
    Ainsi ce classement est selon moi celui de la coupe du monde et non celui de l’année écoulée, qu’on cesse de nous jeter la poudre aux yeux. Que les français laissent la FIFA faire le classement des meilleurs acteurs de ses compétitions. Attendons voir le classement FIFA 2006 pour en dire long.
    Fostin Ebenizer FOUEFACK

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:34, par CHRIM de Douala En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Ce ballon d’or est une grande mascarade, comme d’habitude et surtout qu’ils ont voulu recompensé les joueurs Européens qui étaient en Coupe du Monde.

    Mon classement :
    1 - ETO’O, 2 - HENRY, 3 - RONALDINHO, 4 - DECO, 5 - BUFON

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:34, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    En appliquant les critères définis pour désigner le ballon d’or CANAVARO n’aurait eu aucune chance d’être ballon d’or.

    De la même façon Eto’o n’avait aucune chance d’être ballon d’or car s’il a brillé individuellement, il n’a pas été décisif sur le plan national. Quant à ses titres collectifs, ils sont partagés par beaucoup de nominés contrairement à un Thierry Henry, ou un Canavaro.

    Mon classement :

    1 Buffon, 2 Thierry Henry, 3 Eto’o , 4 Ronaldhino, 5 CANAVARO

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:32, par saittout En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Si le ballon d’or veut acquerir une certaine leggittimité et serièté,je crois que france football devrait changer les modalités de designation..Moi je leur proposerai une solution.

    Prendre chaque competition organisée par l’uefa , la fifa et par les nations europeennes,attribuer aux joueurs qui y participent des points en fonction de leurprestation.Par exemple si un joueur sort meilleur buteur de son championnat,il a un certain nombre de points,s’il est decisif dans le fait que son equipe remporte son championnat,la champions ou la coupe du monde,il a un certain de nombre de points ecc eccc...ensuite France Football devrait continuer à tenir compte d’autres aspects comme la moralité du joueur ecc ecc.En outre bien qu’etant le ballon d’or France football,france Foatball devrait créer un jury independant,afin qu’il n’y ait pas luttes d’interets.

    Sur la base de ce que j’ai à peine dit,voici mes reponses à vos questions

     !-Cannavaro ne meritait pas le ballon d’or,car il a Brillé seulement à la coupe du monde,perdant le championnat italien et la champions league.

    2-Eto’o meritait au moins la 2e place

    3-etant le ballon d’or europeen,je crois que 2 africains c’est deja bien

    4-mon classement

    Eto’o

    Henry

    Ronadinho

    Buffon

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:31, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    c’est dommage qu ’etoo donne du poids a ce ballon d’or. Marque tes buts et sois champion et meilleur buteur, les autres auront honte de ne pas te distinguer. le ballon d’or et puis quoi encore ?

    Etoo est le meilleur et le journaliste qui vote ne le sait surement pas autant que moi.

    Dieu est grand, Eto’o n est pas petit ( pour blaguer)

    Bolo Essen Germany

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:28, par moi En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    avec le ballon d’or « offert » à Cannavaro que je respecte beaucoup entant que joueur, c’est toute la planete football qui sinquiette desormais sur l’objectivité du choix ; il est clair que le foot est pris en hotage par les journalistes qui font la loi et ventent parfois le merite de certains outres la limite de leur performance
    samuel eto o ou thiery henry l’ordre m’est egal auraient merité largement le podium completé par un g boufon qui a eté regulier et decisif tant en serie A qu’a la coupe du monde, et si l’on peut juger le ballon d’or que sur un match,( le seul match reference de cannavaro rETANT la finale de la cpe du monde) alors JHON carew de lyon mserait le ballon d’or au vu de sa prestation à Madrid mardi dernier,

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:15, par tony En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    on ne peux pas contester le ballon d’ or de Mr fabio, ils on juger mieux de lui donner parceque certainement il est mieux que certains des concurents. parlant du classement par parraport au maestro du barca qui est MR ETO’O , je crois que les membres du jury doivent prendre conscience de ce qui se passe dans le monde du football , donner a cesar ce qui appartient a cesar , c’est par apres venir demander pardon aux yeux du monde quand vous avez deja assassiner , je crois que nous ne prendrons plus vos declarations en consideration.

    en ce qui concerne les positions des deux africains , je crois c’est pas ces places que nous meritons , parceque en cemoment dans le monde parlant d’ avant centre MR ETO’O ET DROGBA sont les meiulleurs et vous le savez en toute conscience, mais vous refusez seulement d’ accepter de peur de vous voir ruee dans tous les journaux du monde d’ avoir creer un prix qui est chaque fois pris par sud americain ou encore par pitie par les africains. et comme cet annee vous n’ avez pas usez de ce sentiment de pitie qui est toujours celui de l’ afrique , nous avons obtenu le resultat . mes jury et chers jury je vous prient de prendre conscience de ce que vous voulez en faire avec ce football qui nous rejouis tous , faites part a monsieur blatter .francais , francais es ce que etre coloniser par vous etais pour nous une facon d’ etre eteint ou alors trouver une civilisation juste et avoir des avantages qu’ un enfant doit avoir de son pere adoptif ? une fois de plus vous nous avez prouver combien nous sommes noirs et que nous resterons esclaves .francais , francais , francais nous vous remercions . mais MR SAM ETO’O C’ EST RIEN BEAUCOUP DE COURAGE ils ont creer et ils font leurs joies avec .

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 12:34, par Pat En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Pauvre Samuel il n est victime que de la couleur de sa peau.Si seulement il etait ne sous d autres cieux...

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 12:01, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    MOI CE QUE J’AI COMPRIS DEPUIS LONGTEMPS
    C’EST QUE L’HOMME PRAINCAIS N’EST RIEN D’AUTRE QUUN PILITICIEN HYOROCRITE.
    ET IL DETESTE PARTICULIEREMENT L’HOMME
    CAMEROUNAIS PARCEQUE CELUI-CI N’A JAMMAIS
    ETE PRES A LUI LECHER LE CUL.
    DISTINCTION D’UN JOURNAL FRANCAIS POUR DISCERNER LE MEILLEUR JOUER EN EUROPE ON
    S’ENFICHE .ILS NE CHANGERONT RIEN A CE QUE VAUT ETO’O OU CE QUE A ETE UN ROGE MILLA.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 11:57, par Francis En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    1) No Cabavarro doen’t merit it.
    2) It is a shame that Eto’o ist only 6th after winning the spanish League(Pichichi), Champions League(Man of the match at the finals, and being the highest goal scorer at the African Nations cup).
    3) It’s naturally a great thing to see africans amongst this group of best players but i think Essien deserved to be there too.

    4) i Samuel Eto’o
    ii Henry Thierry
    iii Ronaldinho
    iv Canavarro
    v Zinedin Zidane

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon