La Chronique d’Arthur

[JJ-31] Suivez-nous, c’est par ici la CAN

Camfoot

[La Chronique d’Arthur] On aime le foot. On l’aime quand il est beau, technique, plein de spectacle, de dribles, de buts et de célébrations folles. On l’aime le foot, quand il se pratique dans de grands et beaux stades, au milieu de milliers de supporters. Le foot, on l’aime quand il est joué par des hommes de talent comme Eto’o, Messi ou Ronaldo. Mais aussi par des femmes comme Gaëlle Enganamouit et toutes ces joueuses qui iront à la conquête de la CAN 2016 dans un mois. On va se régaler c’est sûr.

Le 19 octobre 2016
commentaires

Oui, la CAN féminine démarre dans un mois exactement. Mais ce n’est pas pour autant que les organisateurs de ce tournoi (sur le plan local) doivent sortir de leur sommeil profond. Sans doute qu’ils se disent entre eux : « pourquoi nous gêner alors que camfoot est là ? N’est-ce pas qu’on dit de ce site internet qu’il est la référence du football camerounais ? Laissons-les faire à notre place ». Nous ne sommes pas dans leur tête c’est évident, mais ç’a tout l’air d’être ça, la vérité. Enfin, rêvons un peu.

Oui, on a tous besoin de rêver avec cette CAN : rêver que le Cameroun réussisse ce pari ; rêver que les stades fassent le plein d’œuf à chaque match ; rêver que notre chaîne nationale explose les records d’audience ; rêver que le pays de Gaëlle Enganamouit, sacrée Ballon d’or africain 2015 renfloue ses caisses, comme les petits commerçants du coin d’ailleurs ; et enfin, rêver que nos chères Lionnes demeurent indomptables et qu’elles remportent le trophée au soir du 03 décembre prochain. Oui, on a tous besoin de retenir notre souffle. Parce que les enjeux sont très importants. Et pas seulement pour Paul Biya et son gouvernement, le Comité local d’organisation, les opérateurs économiques ou encore pour les joueuses de la sélection nationale.

Oui, les enjeux sont aussi très importants pour la presse locale. Et c’est là qu’intervient votre site, et son équipe de reporters dévoués qui ne vous priveront d’aucune miette dès ce mercredi, 19 octobre 2016. Oui, quitte à ce que d’aucuns disent que nous faisons un peu trop notre publicité – ce qui est d’autant plus intéressant puisque c’est gratuit - vous saurez et aurez tout en temps réel : analyses, reportages, compte-rendus, portraits, enquêtes, chroniques et interviews. On vous l’a déjà dit. Toutes les nouvelles des huit nations qui feront cette CAN à savoir le Cameroun, l’Egypte, le Zimbabwe, l’Afrique du Sud, le Nigéria, le Ghana, le Mali et le Kenya, c’est ici.

Alors n’hésitez pas. Suivez-nous, c’est par ici la CAN.

A lire aussi

La CAF concède le report de la CAN féminine au Cameroun

CAN 2016 : la CAF pense que le Cameroun est prêt

CAN 2016 : demandez le calendrier complet

Can féminine 2016 : La compétition va coûter 4,900 milliards de Fcfa au Cameroun


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon