Bamboutos de Mbouda

Yéréma cloue Tchoumté au banc pour sauver sa tête

Camfoot

La défaite concédée à domicile (1-2) par Bamboutos FC de Mbouda face au Canon sportif de Yaoundé lors de la 5ème journée du championnat national Ligue 1, a été une pilule très dure à avaler pour les supporters des mangwa boy’s. Si dure qu’à la fin du match, ils ont réclamé à hue et à dia le départ immédiat et sans condition de Jean Claude Yéréma, entraîneur de cette équipe.

Le 7 mars 2016
commentaires

Visiblement dans son introspection, le technicien a décelé des failles dans la prestation d’Alain Tchoumté sur qui, il avait jusque-là jeté son dévolu pour faire office de dernier rempart. Et lors de la 6ème journée du championnat disputé le weekend écoulé, il a déchu le malheureux finaliste de la Coupe du Cameroun de sa place de titulaire au profit d’Arno Fotso. Un changement qui a permis aux bleu et rouge de Mbouda de se révolter à Bafia, sur le terrain de Cosmos du Mbam défait (0-1) grâce à une réalisation de Lané Lakem. Cette victoire, Bamboutos la doit également en partie, à son portier titularisé pour la première fois. A plusieurs reprises pendant cette rencontre, Arno Fotso a été auteur d’arrêts décisifs qui ont empêché à l’équipe locale d’égaliser ou prendre l’avance. En plus, ses relances et ses sorties précises lui ont permis de garder sa cage vierge jusqu’à la fin du match. Dans les arrêts de jeu, Cosmos du Mbam bénéficiait même d’un penalty. Mais le joueur qui se chargeait de l’exécuter mettait la balle à côté du cadre. Si d’emblée, l’on peut pointer du doigt la maladresse de ce joueur, il y a également à féliciter la frousse que lui a jetée son vis-à-vis de par sa position et ses gestes dans les buts.

Cette victoire de Bamboutos Fc de Mbouda à l’extérieur, permet ainsi à Jean Claude Yéréma d’arracher le ticket qui lui donne le droit de continuer à rêver d’être encore le patron du banc de touche de cette équipe. En effet, après départ du Belge Johan Buyle, Bonaventure Djonkep était annoncé. Mais les pourparlers qui semblaient coincer, s’étaient accélérés au lendemain de la défaite face au Canon.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches