Union et Coton se neutralisent

Camfoot

Coton FC de Garoua attendra peut être la quatorzième journée pour obtenir sa première victoire à l’extérieur. Après avoir pris les devants face à Union au stade de la Réunification, l’équipe du septentrion va se faire rattraper. Samuel Nlend, encore lui, va remettre les pendules à l’heure et empêcher une défaite des Gamakai qui ne veulent pas laisser échapper les leaders au classement.

Le 25 avril 2016
commentaires

Et pourtant, Pangop, le remuant attaquant de Union a eu la possibilité d’ouvrir la marque dès la première minute du match. Sa frappe, trop molle, est stoppé par le gardien de Bokwoe. Emmanuel Soccoia perché dans les gradins donne de la voix, ses instructions sont répercutées aux joueurs par son adjoint. Frappé d’un carton rouge depuis la fameuse rencontre entre son club et Canon, il est toujours exclu du banc de touche.

12e minute. Atouba Emane se retrouve seul devant le gardien Pouty de Union, mais le milieu de terrain offensif de Coton déchire sa frappe. Poussé par son nombreux public, l’équipe locale multiplie les offensives, mais la défense cotonnière ne se démobilise pas avec un Aaron Mbimbe, la tour de contrôle, qui veille au grain. Cet international camerounais dégage et repousse la plupart des actions de Union.

36e minute : la défense de Union est mise à rude épreuve. la reprise d’un centre du jeune Ngah transperse les filets de Pouaty. La bruyante foule du stade de la réunification se calme. Le score tiendra jusqu’à la pause de la mi-temps.

Le coach Diallo Siewe va procèder à quelques changements majeurs à la reprise. Les entrées de Ayuk et Nlend vont donner un nouveau souffle à l’équipe. Coton attend et veut profiter de ses balles arrêtées. Atouba Emane est sur tous les bons coups et teste à plusieurs reprises les reflexes du gardien de Union à l’image de cette claquette de la 60e minute.

Alors qu’on joue les 25 dernières minutes, l’offensive que conduit le capitaine Keng Nguiladjoé est fructueuse. La précision de la passe permet à Samuel Nlend d’égaliser. L’attaquant sortira sur blessure quelques minutes après son but suite à un choc en pleine surface de réparation de Coton.

Le score ne changera plus et Coton FC de Garoua va toujours courir derrière sa première victoire à l’extérieur, 13 journées après le début du championnat.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches