Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Championnat professionnel

Union de Douala se connecte au numérique

En partenariat avec Ngueti solutions, un partenaire Microsoft au Cameroun, les Nassara Gamakaï ont crée une plateforme digitale qui permet au club de communiquer avec son public.

Camfoot

Union de Douala crée une nouvelle plateforme de numérisation de ses données. Ce programme, baptisé Football Solutions Accelerator, est un ensemble de pratique intégrant la technologie dans tous les processus liés à la gestion du club et qui relie celui-ci avec ses membres, ses partenaires et ses supporters.

Le 13 décembre 2016
commentaires

La plateforme va favoriser entre autres, la gestion de communication inter-staff, la programmation digitale des entraînements, des matchs, des événements clés, l’optimisation de la présence du club dans les réseaux sociaux, la création d’un site internet multifonctionnel et d’une application numérique dans un futur proche.

Cette innovation technologique estimée à une vingtaine de million F CFA, est le fruit d’un partenariat à durée indéterminée entre les Nassara Gamakaï et Ngueti Information Technology solutions, un partenaire de Microsoft au Cameroun. Elle permettra, selon Franck Happi, le Président du conseil d’administration d’Union de Douala, de développer et de maximiser les sources de revenu du club. L’imprégnation de ce nouveau système passera par des séances de formation des différents membres de cette formation. Nouveau dans le football camerounais, le programme reste ouvert aux clubs camerounais et africains.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches