UMS de Loum : 14 millions Fcfa pour Bangwem Frederico Mbadi

Camfoot

L’ex capitaine de Douala Athletic Club (DAC), sorti du moule de la Fundesport de Samuel Eto’o il y a six ans, vient de s’engager pour une saison avec le détenteur de la Coupe du Cameroun en titre. Pour enrôler le jeune milieu de terrain de 19 ans, Pierre Kwemo a cassé sa tirelire : 14 millions de Fcfa.

Le 6 février 2016
commentaires

C’est un grand timide devant les caméras mais un « tueur » sur la pelouse. A 19 ans, Bangwem Frederico Mbadi s’engage avec l’Union des Mouvements Sportifs de Loum pour un montant qui restera pour le moment, l’un des plus gros contrats de l’histoire de l’équipe phare du département du Moungo. De quoi donner "des points" à la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) qui rêve d’un championnat où la valeur marchande du joueur est un signe de bonne santé financière des clubs. 14 millions de Fcfa pour une saison, si l’on s’en tient aux informations rendues publiques par le staff dirigeant et le manager du joueur Holy Amadou Tigana, tous présents lors de la présentation officielle du joueur jeudi dernier à Yaoundé.

Après un passage sans éclats en Guinée équatoriale, le prodige formé à la Fundesport, centre de formation de Samuel Eto’o, le digne fils de Nkomondo à Douala, revient au bercail pour démontrer l’étendue de son talent dans les rangs du vainqueur 2015 de la Coupe du Cameroun.

« Je dois d’abord jouer, prouver et contribuer aux victoires de l’équipe. La suite on verra. Je me réjouis d’évoluer dans un club aussi ambitieux qui a à sa tête un monsieur qui a décidé de mettre de gros moyens pour atteindre ses objectifs. A nous, joueurs de mouiller le maillot et de l’aider à atteindre tous ses objectifs : champion du Cameroun, Coupe du Cameroun. Je veux bien que lorsqu’on parle d’UMS de Loum, c’est mon nom qui revient en premier. C’est un challenge personnel mais, je ne peux l’atteindre sans la participation de mes coéquipiers », a confié le milieu de terrain qui n’a pas été retenu dans l’effectif des Unionistes ayant infligé au Canon sportif de Yaoundé, sa première défaite de la saison jeudi dernier (2-1).

Le staff managérial des bleus et Or de Loum présentent la nouvelle recrue comme un milieu de terrain puissant, très à l’aise sur le plan technique et possédant une bonne lecture du jeu. Sa polyvalence, soutiennent-ils, sera une plus-value dans cette formation qui s’est engagée cette saison dans une vaste recrutement de talent dans le dessein de conserver le trophée de la Coupe du Cameroun mais aussi, de faire bonne figure à la Champions league africaine. Pour l’heure, Bangwem Frederico Mbadi a hâte d’enfiler son dossard 23 et de montrer à son parrain Eto’o, que la bagatelle qui a été débloqué pour s’attacher de ses services n’était pas un leurre. Vivement son premier match sous les couleurs de l’Ums !

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches