Tombi va finir par gagner une manche

Camfoot

Tombi A Roko n’est pas homme à oublier ou à pardonner. Et le Général Semengue vient de l’apprendre à ses dépens. Ayant contesté ouvertement les velléités de contrôle de la LFPC par la fédération, et refusé la prise en charge de l’institution par le nouveau CPG que Tombi avait nommé, Semengué va être dans l’obligation de faire avec. C’est que techniquement, le mandat du CPG nommé par Pr Owona est arrivé à échéance le 30 avril dernier.

Le 3 mai 2016
commentaires

Dans les pavés de la Fécafoot, on se réjouit de ce que ce Général de seconde zone n’a rien vu arriver. Pour ceux-là, aucune signature des responsables actuels de la Ligue ne peut désormais plus être honorée. On parle d’une zone de non droit, d’un cul-de-sac, d’illégitimité.

Ragaillardi par cet autre développement, Tombi A Roko a été invité par le même Général par lettre officielle à reconduire le même CPG, qui aura pour mandat de liquider les affaires courantes et conduire les élections de juillet prochain.

JPEG - 280.7 ko

Tombi A Roko, dans sa réponse, a été très clair. Le nouveau CPG aura un mandat d’une durée maximale de 11 mois et donne expose les trois conditions essentielles à la prorogation de ce CPG :

  • La prorogation est une prérogative dévolue à la FECAFOOT. À cet effet, elle sera décidée en sorte de sauvegarder l’intérêt du football camerounais, tout en veillant à la bonne marche de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, a l’effet de la conduite à bon terme des championnats Professionnels en cours ;
  • Les statuts de la LFPC seront soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT, dans le but d’être conformeaux règles en vigueur ;
  • Le caractère provisoire du Comité Provisoire de Gestion (CFG) de la LFPC, impose de maintenir un horizon temporel défini d’avance. Aussi, le CPG de la LFPC sera-t-il prorogé du 1er mai 2016 jusqu’au plus tard le 30 Avril 2017.

JPEG - 314.1 ko

Avant de réitérer son refus de prorogation si des élections se tiendraient sous les conditions édictées par le Général Président.

JPEG - 286.6 ko

Que va donc faire le Général Semengué qui est par ailleurs un ami personnel du Président Paul Biya ? Lui demander de trancher ?

Chaud devant.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches