Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Thérèse Pauline Manguelé : « Nous allons continuer à travailler »

Football professionnel

Thérèse Pauline Manguelé : « Nous allons continuer à travailler »

La Secrétaire générale de la Ligue du football professionnel du Cameroun (Lfpc) apprécie l’évolution des championnats professionnels de Ligue 1 et 2 au cours de la saison 2016-2017 qui s’achève le 1er octobre prochain.

Le 1er octobre 2017
commentaires

Le bilan de la saison 2016-2017 est positif, de mon point de vu surtout sur le plan sportif. Nous sommes à une journée de la fin de saison et on n’a encore aucune idée des clubs qui seront relégués ou de ceux qui figureront parmi les premiers de Ligue1. Je crois que sur le plan sportif, on a réussi. Je continue à dire qu’il y a une évolution, parce qu’il y a beaucoup de gens qui reviennent dans les stades. Quand nous avons commencé avec le football professionnel, on n’avait pas beaucoup de recettes, maintenant les spectateurs sont motivés parce que la qualité a changé. Cependant, nous allons continuer à travailler pour améliorer la qualité de notre compétition. Nous avons eu le retour de MTN Cameroun, cet aspect est un motif de satisfaction pour nous. A côté, nous avons des clubs qui ont pris au sérieux le problème du paiement des salaires des joueurs et encadreurs. Il y a des clubs qui ne le font pas et ceux qui sont en règle, et il faut les encourager. Les problèmes qui sont dénoncés aujourd’hui seront résolus demain. Pour ce qui est du phénomène des matchs vendus, il faut dire que la corruption ne peut être réduite à 0%, de la même manière que le phénomène des matchs vendus ne peuvent être réduit à 0%, mais la Ligue fait d’énorme effort pour lutter contre ce fléau. Le traitement des arbitres a été amélioré. Mais il y a un cas de force de majeure, avec la situation actuelle à la Fecafoot, qui est l’origine du retard de paiement de prime observé depuis la 28e journée.

Réalisé par L.M.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches