Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

MTN Elite One

Sujet à la relégation, Lion blessé mise sur la phase retour

Pour Roger Constantin Bep, l’entraineur de cette formation de Fotouni, les joueurs ont manqué de maturité et d’efficacité sur le plan offensif pendant l’étape aller.

Camfoot

Pas besoin de s’affoler, les carottes sont loin d’être cuites pour la jeune formation de Lion de blessé de Fotouni. C’est du moins, ce que pense son encadreur technique principal, Roger Constantin Bep. Après un premier parcours chaotique avec une seule victoire enregistrée, sur les 17 possibles, face à la Colombe du Sud, cette formation qui a accédé au championnat d’élite en 2014 croit pouvoir se relever pendant la phase retour de Mtn elite one.

Le 9 juin 2017
commentaires

Dernier au classement avec 10 points, (sept nuls et neuf défaites), le club de Fotouni a été moins ambitieux sur le plan offensif lors de ses matchs, une faille qui l’a conduit à cette médiocrité. « Les joueurs ont été un peu naïfs. On a toujours été inefficace au niveau de l’attaque et c’est ça le péché de Lion Blessé. Mais on va continuer à travailler pour remédier à ce manquement », soutient l’entraîneur de cette formation.

Condition de travail

Coincé dans les profondeurs de la zone rouge, l’espoir du successeur de Charles Kamdem, l’ancien entraineur des Lionnes indomptables, qui a conduit cette équipe en début de saison, repose désormais sur l’ultime étape du championnat. Certes une étape cruciale, mais que la trêve permettra de mieux peaufiner. « On a envie de vite commencer la phase retour. Les joueurs ont le potentiel pour réaliser de bons résultats », déclare ce technicien.

Contrairement aux rumeurs qui attribuent la contreperformance du club de Gabriel Mbogning, alias ‘’ Soppo’’ aux mauvaises conditions de travail, Roger Constantin Bep, pense que le problème est ailleurs. « La réalité c’est que nous avons un problème au niveau de la finition. Il n’y a aucun autre problème à Lion Blessé. Le président « Soppo » se bat comme un lion depuis qu’il est revenu pour mettre ces joueurs à l’abri du besoin, mais c’est vraiment dommage », confie-t-il. Quelle qu’en soit l’origine du mal, il est certain que Lion blessé de Fotouni a une énorme difficulté qui lui faudra résoudre pour éviter le pire en fin de saison.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches