Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Pour le coach de Panthère, la situation est en train de s’arranger

Panthère du Ndé

Pour le coach de Panthère, la situation est en train de s’arranger

Camfoot

L’un des clubs mythiques de la région de l’Ouest, qui a été relégué la saison dernière, n’a obtenu qu’une seule victoire sur les six premiers matchs de la saison. Depuis le lancement du championnat de Ligue 2, les choses semblent aller de travers pour cette équipe, qui ne dispose toujours pas de staff administratif officiel en raison des querelles intestines.

Le 30 mars 2017
commentaires

Ces querelles ont été l’une des causes de sa chute la saison précédente. Dixième avec 7 points, les Nzuimanto n’ont remporté qu’une seule victoire, pour quatre nuls et une défaite. Même avec ces résultats, l’entraîneur principal, Stéphane Ndzana, reste optimiste et promet une place en Ligue 1 la prochaine saison.

Panthère du Ndé est-elle prête à affronter sereinement la saison en cours ?

Sur le plan technique, je crois que nous continuons à travailler, nous voulons gagner des matchs malgré le fait que nous rations beaucoup de but. Sur le plan administratif, nous avons eu des troubles au début du championnat, mais je crois que la situation est en train de s’arranger. L’ancien directeur général, Calvin Djapa, est revenu juste pour nous aider financièrement et c’est lui qui s’occupe de l’équipe depuis la victoire de la 5e journée face à Renaissance. C’est lui qui a financièrement préparé toute la semaine, je crois qu’il faut lui tirer un coup de chapeau et nous sommes désormais avec lui.

Peut-on avoir une idée de l’organigramme administratif du club ?

Ce sont des choses qui ne me concernent pas trop. Je n’ai pas besoin de regarder ce qui se passe à la tête du club. Nous avons un homme qui s’occupe financièrement des jeunes, sans oublier le maire qui fait des efforts chaque fois pour envoyer de l’argent même étant en Europe. Je crois que c’est avec ces deux personnes que nous évoluerons désormais et les choses vont avancer.

Dans quelle condition avez-vous préparé le championnat ?

Nous avons renouvelé à 90%, je dirai même 96% l’effectif avec des joueurs de Ligue 1 et 2, parce que je n’avais que trois anciens qui sont restés. C’est une équipe qu’on a recommencé à préparer au point zéro et avec les matchs nous évaluons le niveau des joueurs. Nous avons de bons joueurs, il nous faut seulement multiplier les efforts pour atteindre nos objectifs.

Est-ce l’unique raison qui explique votre position dans le classement ?

Je pense qu’il y a une bonne cohésion de l’équipe, mais, les joueurs manquent de maturité et de coordination, surtout à l’attaque. Les joueurs manquent de l’aisance technique devant le gardien. Nous allons nous atteler sur ce point et travailler pour remonter l’équipe en Ligue 1. Nous avons désormais les moyens pour atteindre nos objectifs. Nous allons travailler et je promets que Panthère va s’en sortir. Nous avons encore les chances de nous rattraper dans le classement.

Réalisé par Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches