Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Sop Tiam Salifou « mettre sur pied une très bonne équipe »

Camfoot

Le président du conseil d’administration de Racing Fc de Bafoussam fait le point sur la préparation du club alors que la date de la reprise du championnat Ligue 1 avance à grand pas.

Le 2 décembre 2016
commentaires

A quelques semaines du coup d’envoi de Ligue 1, Racing de Bafoussam est-il prêt à débuter la compétition ?

Comme toutes les équipes, Racing est prêt, il a démarré les entrainements depuis bien longtemps. Et bientôt je vais arrêter la liste des 30 joueurs demandés par la Fécafoot. Donc Racing est prêt pour démarrer la saison.

Comment s’est passé le recrutement au sein de Racing ?

Nous avons ciblé des joueurs dans certains clubs, et certains sont déjà là. Ces derniers sont entrain de travailler avec l’entraineur pour ressortir l’équipe-type de Racing pour la saison prochaine. En résumé, nous avons ciblé certains joueurs ; et d’autres ont été recrutés après des tests.

Sur le plan financier, Racing se porte-t-il bien ?

Sur le plan financier Racing se bat comme toutes les autres équipes.

La levée de fonds que vous avez organisé lors du dernier congrès de Racing à Bafoussam était très faible. Comment comptez-vous faire pour renflouer les caisses du club ?

Je ne pense pas la levée de fonds était faible, vous n’êtes pas le premier à le dire ; mais je pense nous sommes sortis de ce congrès avec presque 10 millions Fcfa dont 6 millions Fcfa de don en équipements et 4 millions Fcfa en espèces. C’est ce que le bon Dieu a voulu que nous ayons ce jour-là. Il va falloir maintenant travailler avec ardeur pour trouver des fonds afin de soutenir ces enfants qui ont accepté de défendre les couleurs de Racing. Je dois rappeler que Racing appartient à tout le monde ; et celui qui veut apporter sa pierre à l’édifice, est attendu. Chacun qui a l’argent de Racing dans sa poche ne doit pas le garder parce que ce club contribue à animer la ville.

Quel message adressez-vous aux supporters et sympathisants de Racing ?

Je dis aux supporters et sympathisants de Racing que c’est moment pour qu’on se mobilise tous afin de mettre sur pied une très bonne équipe et regarder dans la même direction. Ça ne sert à rien de se jeter des pierres. Quand Racing marche, tout le monde trouve son compte : les commerçants font de bonnes affaires, les hôtels sont très sollicités, les bayam sellam écoulent bien leurs produits. Il faut que tout le monde soutienne Racing.

Réalisée par GT, à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches