Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One

Racing tout puissant face à Bamboutos

Camfoot

Racing FC de Bafoussam aura enchaîné près de dix matchs nuls avant de savourer à nouveau les joies de la victoire. Il a fallu attendre un derby pour voir les rouge et blanc sortir le grand le jeu. Opposé à Bamboutos FC de Mbouda ce dimanche au stade omnisports, à l’occasion de la 16e journée du championnat national Elite One, Racing FC a procuré du sourire à ses supporters par la qualité du jeu, mais surtout du résultat final.

Le 28 mai 2017
commentaires

Bien que dominé, le club des Bamboutos est le premier à se procurer une bonne occasion de but. Après une belle récupération au niveau de l’entrejeu, Baliang fait une longue ouverture pour Kameni, excentré dans la surface de Racing FC. Mais son tir croisé sera capté par Essambe (27e). Alors que l’on attend voir Bamboutos FC sortir de sa torpeur de l’entame du match après cette offensive, le club va à nouveau s’éclipser. Et cela a suffi aux locaux puisqu’ils se sont reveillés et on pris le contrôle des hostilités.

Sur une ouverture de l’un de ses coéquipiers, Fongang qui venait d’entrer en jeu en remplacement de Ngongang, enchaîne spontanément avec un magnifique retourné acrobatique, la balle heurte la barre transversale avant de franchir la ligne de but. Une action de toute beauté qui renvoie Djomo, le dernier rempart de Bamboutos FC chercher la balle au fond de sa cage (1 – 0, 28).

En seconde période, le public a eu droit à un festival de loupés dont la plus surprenante est ce tir d’Ekoatsio alors que la cage était vide. Le joueur avait pourtant subtilisé la balle des pieds du gardien de but de Bamboutos FC, mais a trouvé le moyen de mettre cette balle à côté des buts. On jouait la 90e minute.

Gaël Tadj à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches