Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One

Racing n’est plus seul maître de son destin

Après deux saisons dans l’élite du football camerounais, Racing FC de Bafoussam est bien parti pour rejoindre la division inférieure. Si mathématiquement, le maintien est encore possible, il ne repose plus seulement entre les mains de cette formation quadruple championne du Cameroun.

Le 27 septembre 2017
commentaires

En cas de victoire face à Bamboutos FC de Mbouda et Stade Renard de Melong respectivement lors de la 33e et la 34e journée de championnat, le Tout puissant de l’Ouest (16e avec 33 points) devrait attendre les résultats des autres clubs qui luttent pour le maintien, notamment Aigle (15e avec 37 points), Union (14e avec 37 points) et Les Astres de Douala (13e avec 38 points). Deux défaites de l’un de ces clubs est susceptibles de sauver le Tpo.

L’improbable maintien

Quoique les calculs permettent d’entretenir la flamme de l’espoir, le calendrier de fin de saison des autres concurrents n’est guère favorable au club phare du département de la Mifi. Lors des deux dernières journées, El Pacha a besoin de trois points pour acter son maintien n’a qu’un seul match difficile : celui qui le mettra aux prises ce jeudi 28 septembre 2017, aux Astres de Douala. Car la rencontre de la journée pourrait être juste une formalité contre Unisport qui a déjà assuré son maintien et ne prétend plus à une place africaine. En plus de leur difficile déplacement à Dschang, Les Astres auront affaire à Douala lors de la dernière journée avec Canon déjà certain de rejoindre l’Elite Two.

Le calendrier d’Union sportive n’est pas si compliqué que ça. Le club de la capitale économique reçoit d’abord dans son antre de Bépanda Ums qui n’a pas totalement perdu le rêve d’une place africaine ; se déplacera à Bafang pour tenter Lion Blessé de Fotouni déjà relégué.

Quoique le maintien de Racing semble très improbable, une surprise n’est pas à exclure. Surtout que les rouge et blanc de Bafoussam pour leurs deux dernières sorties, affrontent deux formations « sœurs » qui n’ont plus grand-chose à gagner ni à perdre.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches