Racing : Guy Bertin Djiepnang fait le point

Camfoot

L’entraîneur principal était l’un des invités du « café sport » organisé mercredi 25 mai dernier par la branche Ouest de l’association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc). Le prétexte de cette rencontre était de faire le bilan du club phare du département de la Mifi, et faire des projections pour la phase retour. Malgré le fait que le Racing soit parmi les nouveaux promus en Ligue 1, Guy Bertin Djiepnang pense que cela ne devrait aucunement occulter le fait qu’il reste le Tout puissant de l’Ouest (Tpo).

Le 27 mai 2016
commentaires

Il a dit avoir un sentiment mitigé après la phase aller de Ligue 1. « Je ne suis pas satisfait de la prestation de mes poulains sur le plan technique. C’est vrai que c’est une équipe qui vient de retrouver la Ligue 1, et qui a vu son effectif renouvelé à plus de 85%. Pour une telle équipe, on se fixe pour objectif, le maintien. Mais quand on voit certains matchs que nous avons perdus, ou des nuls concédés, on se dit qu’on aurait pu faire mieux. Néanmoins on peut se réjouir d’avoir pu stabiliser le groupe », a expliqué le technicien.

Faire mieux à la phase retour

Actuellement 7ème avec 24 points engrangés au terme de la phase aller, l’entraineur du Racing Fc espère faire mieux lors de la phase retour. « Notre objectif est de faire mieux qu’à la phase aller. Si nous parvenons à avoir 25 points, cela voudrait dire que cet objectif a été atteint. Et si en faisant l’addition, ça nous permet d’avoir une place africaine, ce serait un bonus. Puisque pour nous, l’essentiel d’abord c’est le maintien », a-t-il indiqué. Un objectif qui passe inéluctablement par le renforcement des certains compartiments qui ont été moins tranchants. « Nous avons eu un sérieux problème de finition, il nous fallait un ‘’tueur’’, un avant-centre de race. Egalement nous avons manqué d’un véritable meneur de jeu », a confessé l’entraineur. En plus de ces postes, il compte faire venir un nouveau gardien des buts au sein de son groupe. Pour être plus concret, Guy Bertin Djiepnang annonce avoir remis à l’administration du club une liste de sept joueurs dont les arrivés feraient du Racing une équipe difficile à battre. Mais ces propositions vont-elles prospérer ? Rien n’est certain, puisque le représentant du président du conseil d’administration Souop Thiam Salifou, a indiqué que le club fait face à un grave problème de trésorerie. Pour lui, le peu d’argent qui entrera dans les caisses de l’équipe servira prioritairement à mettre les joueurs en place au petit soin. Toutefois il n’exclut pas la possibilité d’avoir des recrues expatriées avant la fin de la phase retour.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches