Racing de Bafoussam : Le staff technique sur un fauteuil éjectable

Camfoot

L’issue du top match de la 17ème journée du championnat national Ligue 1, entre Racing Fc de Bafoussam et Coton sport de Garoua, programmé au stade municipal de Bafoussam Bamenzi, pourrait provoquer un séisme d’une grande amplitude sur le banc de touche du Tpo. En cas de défaite, l’entraineur principal Guy Bertin Djiepnang et son adjoint Ndjé Biba, pourront être virés.

Le 13 mai 2016
commentaires

Les deux dernières sorties du club dont ils ont tiennent les commandes, ont provoqué un ressentiment notoire chez les supporters. Après la défaite de leur équipe de cœur à domicile face à Bamboutos Fc de Mbouda (0-1), ces derniers espéraient un sursaut d’orgueil sur les installations d’Apéjes de Mfou, lors de la journée suivante. Mais ce vœu va s’effondrer tel un château de carte. Impuissant face aux académiciens de Mfou, Racing va essuyer un cuisant revers (4-1). Cette déculotté a davantage provoqué l’ire des supporters restés à Bafoussam. « Il est temps qu’on prenne les sanctions qui s’imposent. On ne peut pas continuer d’aligner les défaites et faire comme si tout allait bien », tempête un supporter. Comme lui, nombreux sont ceux qui pensent que s’il advenait une troisième défaite d’affilé ce dimanche 15 mai, que le staff technique fasse tout seul ses bagages. Dans le cas contraire, ils comptent protester comme c’est souvent le cas à la fin de la rencontre.

Après une quinzaine d’années en ligue régionale de football de l’Ouest, Racing de Bafoussam a effectué son grand retour au premier plan, en survolant le championnat national Ligue 2, la saison dernière. Au début de la saison en Ligue 1, ses dirigeants n’ont pas caché leur ambition de hisser les rouge et blanc parmi les représentants du Cameroun en Coupes africaines interclubs, la saison prochaine. Certes rien n’est encore perdu, mais au fil des contreperformances, l’écart se creuse davantage avec le peloton de tête. Actuellement 10ème avec 21 points, Racing de Bafoussam a six points de retard sur l’actuel troisième Unisport, et neuf sur le leader Ums de Loum, à une journée de la fin de la phase aller du championnat Ligue 1.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches