Pwd de Bamenda lâché par ses élites

Camfoot

Alors que le budget arrêté par le Comité de gestion (Cg) de la Public Works Departement (Pwd) social football club de Bamenda il y’a une semaine s’élevait à 78 millions de Fcfa, seul 1 million 24 000 Fcfa a été récolté lors du congrès tenu le week-end dernier. De quoi attiser l’inquiétude dans les rangs du nouveau bureau dirigeant qui nourrit pourtant de belles perspectives pour cette équipe.

Le 9 février 2016
commentaires

Un million vingt-quatre mille francs ! C’est la maigre moisson récoltée le 04 février dernier à l’issue du premier congrès de Pwd de Bamenda. Une cagnotte largement en deçà des espérances du club mythique de la capitale régionale du Nord-Ouest, fraîchement promu en ligue II. Une nouvelle présage un début de saison en dents de scie pour les Abakwa Boys. Invités à la cérémonie de la levée de fonds pour soutenir leur club chéri, les supporters et les élites de la localité qui baignent dans la joie depuis l’annonce de la bonne nouvelle, ont malheureusement brillé par leur absence. A preuve, moins d’une centaine a effectué le déplacement du palais de Congrès de Bamenda. Résultat des courses : seuls 1 million vingt-quatre mille francs Fcfa est tombé dans le panier prévu pour recevoir au moins 50 millions de Fcfa au pire des cas. A lui seul, le gouverneur de la région du Nord-Ouest, représenté par Joseph Nji, chef de la division des affaires socioculturelles a donné 300 000 Fcfa. Un exemple qui n’a pas été suivi par les autorités administratives et traditionnelles. Même les grandes élites fortunées qu’on attendait en grand nombre à cet événement, ont pris la clé des champs.

Pour une équipe qui va pratiquement livrer une soixantaine de matchs cette saison, ce million est bien minable puisqu’il contraste avec les ambitions de l’équipe qui veut absolument monter en ligue I à la fin de la saison. Toutefois, le président du comité de gestion Pascal Abunde reste confiant, préférant s’adosser sur un plan B rentable sur la durée. « Nous allons compter sur le club des supporters qui doit s’organiser afin que chaque membre se dote de sa carte et paie déjà son ticket d’entrée au stade pendant les matchs. Nous serons engagés sur trois fronts : la montée en ligue Une nationale qui est notre objectif premier, la Coupe du Cameroun et la Coupe de la ligue qui est une innovation cette saison ». L’occasion faisant le larron, l’ossature des joueurs qui vont défendre les couleurs des Abakwa Boys cette saison ainsi que les membres du comité gestion ont été présentés au maigre public qui a effectué, le déplacement du palais de congrès de Bamenda. Shame !

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches