Présidence LFPC : Frank Happi sera candidat

Camfoot

Le PCA de Union Sportive de Douala et vice-président de la Ligue va briguer l’élection de président de la Ligue. Il sera opposé au Général Semengué, l’actuel président, à l’élection prévue le 28 juillet prochain. Depuis 2013, il se bat aux côtés de Tombi A Roko Sidiki qui lui aurait promis ce poste s’il était élu à la fédération. Nos sources nous indiquent que pour l’heure, huit clubs et trois personnalités sont prêtes à le soutenir.

Le 31 mai 2016
commentaires

Camfoot a appris que cette liste aurait été déposé sans tambours ni trompettes ce mardi matin au siège de la Ligue.

Selon nous sources, vu la tournure des événements et l’insubordination du Général Semengue contre le président de la fédération, un plan B aurait été mis en place dans le but de le renvoyer vers ses casernes. Le retrait de Saint-Fabien Mvogo a donc remis les choses dans le sens qui avait été initialement prévu. La machine électorale au service de Tombi A Roko a donc été activée et on promet que le PCA de Union, dont la candidature avait été annoncée il y a un an par les journalistes, inflige une raclée mémorable au vieux militaire.

La Fécafoot compte donc sur plusieurs présidents qui ont longtemps joué le jeu en se positionnant du côté de Semengue, mais qui pourraient le déposer dans la salle le 28 juillet prochain. Pour l’heure, selon notre comptabilité, le camp Semengue demeure majoritaire, mais il est soumis à d’intenses pressions et autres intimidations.

"Les hommes de Tombi A Roko se sont réunis et ont associés quelques hommes des services secrets de la Présidence de la République l’autre jour. Le but est d’appeler chaque président de club et de lui dire que s’il ne coopère pas, ils vont sortir son dossier noir et le mettre sur la place publique", révèle notre informateur.

En attendant la présentation officielle de chaque candidature, les différentes campagnes dans les médias battent leur plein.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches