Présidence de la LFPC : Fabien Mvogo retire sa candidature

Camfoot

Premier à avoir annoncé sa candidature à l’élection pour la présidence de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), Saint Fabien Mvongo quitte la course. Le président du club Eding Sport de la Lékié a annoncé officiellement hier qu’il retire son dossier de candidature pour la succession du Général, Pierre Semengue, à la tête de cette instance. Les raisons ?

Le 27 mai 2016
commentaires

Le président de la Ligue régionale de football du Centre en a principalement donné deux. D’abord le fait que les élections prévues le 28 juillet prochain, auront lieu à un moment où les clubs seront engagés dans la dernière ligne droite des championnats. Certains joueront pour le titre, d’autres pour avoir une place en compétitions africaines, et les dernières, pour le maintien.

Lâché par la Fécafoot ?

Les présidents de clubs, principaux électeurs, devraient donc être plus tournés vers les matches dans les stades. De plus, pour lui, il devrait être difficile de convaincre un électeur après avoir scellé le sort de son club la veille. Lui qui aurait souhaité que le scrutin se déroule durant le mois de septembre, au moment où les clubs seront (probablement) en vacances. Ensuite, le désormais ex candidat à l’élection pour la présidence de la Ligue de football professionnel du Cameroun a laissé entendre que l’autre raison de son retrait, c’est le manque de sérieux de certains acteurs du football camerounais.

Lui qui a déjà participé à deux élections notamment celle qui a conduit à son élection à la tête de la Ligue régionale de football du Centre se surprend du fait que depuis que les candidatures sont ouvertes, l’on ne parle de potentiels prétendants que dans les coulisses. De quoi lui donner l’impression qu’il s’agit d’un « jeu » au lieu d’une vraie élection. Or de sources concordantes, la « principale » raison de son retrait serait liée au fait qu’il aurait perdu ses soutiens au sein de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). « Ses paires de la Fécafoot l’ont lâché pour soutenir Franck Happi. Même s’il n’a pas encore officiellement déclaré ses intentions, on sait qu’il sera le candidat de la Fécafoot », murmure une source généralement bien informée. Saint Fabien Mvogo se retire de la course, au moment où Zacharie Wandja annonce sa candidature à ce scrutin.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches