Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Football Littoral

19 ans plus tard, Léopard de Douala renaît de ses cendres

La nouvelle vision de ce club mythique de la cité économique a été présentée ce vendredi à Douala par la nouvelle équipe dirigeante.

Camfoot

Célèbre dans les années 70, Léopard sportif de Douala a connu une période lamentable, qui l’a conduit dans les oubliettes. Ce club trois fois champion du Cameroun, (1972, 1973, 1974), essaie depuis quelques années déjà, de sortir de cette léthargie qui l’a longtemps tenu éloignée de la scène footballistique camerounaise et africaine. Après près de 19 ans passés à l’ombre, les Bana Ba Njo veulent se refaire une nouvelle et bonne réputation.

Le 8 juillet 2017
commentaires

C’est du moins les ambitions de la nouvelle équipe dirigeante, qui a donné une conférence de presse ce vendredi 7 juillet 2017 à Douala.

Relégué en 1998, les dirigeants de Léopard espèrent dans deux ans, conduire cette formation du Canton Deido en championnat national de première division. Dans cette logique tous les fils de ce canton sont mis à contribution, ceci dans le but de mobiliser les fonds nécessaires pour la gestion du club, lors de la soirée de gala prévue le 29 juillet prochain à Douala. « Léopard de Douala est en train de se reconstruire, et nous attendons tout le monde. Nous sommes en train de travailler pour garantir le succès de notre équipe. Léopard est un chantier qui a besoin de la participation de tous ses fils pour réaliser son challenge », explique le secrétaire général, Jonathan Moungole.

Sur le terrain, l’ancien club de Roger Milla se distingue grâce à sa performance fulgurante au championnat régional de première division du Littoral. Leader de ce tournoi, Léopard totalise 23 points en 9 rencontres. « Le club se porte bien tout comme nos trente joueurs. La prestation est honorable. Nous avons réalisé 7 victoires et 2 matchs nuls sans aucune défaite. Nous disposons pour l’instant la meilleure défense avec 4 buts encaissés et la meilleure attaque avec 17 buts marqués », souligne l’entraîneur principal, Maurice Mpondo. Si cette formation achève la saison à la première place du championnat, elle représentera la région du Littoral lors du tournoi d’accession en MTN Elite Two et pourra peut-être réaliser son premier rêve.

Crée en 1924, Léopard a remporté quatre fois la Coupe du Cameroun, trois fois le championnat (1972, 1973, 1974) et a été demi-finaliste de la Coupe des clubs champions d’Afrique en 1973.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches