Performance : Ligue 1 cherche buteur de race

Camfoot

On aurait pu s’attendre à une année pleine pour les attaquants. Après les cinq premières journées de championnat, Cédric Mbaga et son coéquipier Léon Apoua de Bamboutos Fc de Mbouda, Arno Nsemen du Canon de Yaoundé, William Tchuameni de Unisport du Haut-Nkam, avaient déjà marqué au moins trois buts chacun.

Le 18 avril 2016
commentaires

Alors que l’on croyait que ces joueurs allaient maintenir le rythme, ils se sont rapidement essoufflés. Au fil des journées, leur adresse au lieu de s’affiner s’est plutôt amenuisée. Longtemps cloitré à quatre buts, derrière Arno Nsemen (5 buts), il aura fallu attendre la onzième journée pour voir William Tchuameni se détacher. Lors du duel de la onzième journée qui a mis aux pris à Bafang, Unisport du Haut-Nkam à Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum (2-1), l’attaquant des sang et or s’est particulièrement illustré, en obligeant à deux reprises le gardien des bleu et jaune de Loum, à aller ramasser la balle dans ses filets. Grâce à ce doublé, il s’est emparé du fauteuil des buteurs de Ligue 1 avec six réalisations.

La situation a de quoi inquiéter quand on sait que la qualité d’un championnat déteint généralement sur ses attaquants. Est-ce parce que le niveau de formation n’est pas conséquent ? Est-ce le niveau de l’encadrement ?

Notons que le manque d’inspiration des attaquants cette saison est tel que dans certains clubs, beaucoup n’ont toujours pas pu débloquer leur compteur.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches