Njoya Mezack champion de Mauritanie

Publié le 8 juillet 2013
commentaires

Le technicien camerounais, Njoya Mauril Mezack a été sacré champion de Mauritanie 2012 - 2013, avec le FC Nouadhibou. Il ajoute ainsi un titre consécutif à son palmarès, après celui de champion de Cote d’Ivoire, glané l’année dernière avec le Sewe Sport de San Pedro.

Arrivé en Mauritanie en partance de la Cote d’Ivoire, Njoya Mezack a regagné le championnat mauritanien et a posé ses valises au FC Nouadhibou. Il a marqué d’une pierre blanche sa première saison à la tête de l’encadrement technique des Oranges. Car au terme d’une saison dominé de main de maître par son équipe (aucune défaite en 26 matchs ndlr), le natif de Foumban dans la région de l’ouest Cameroun a clôturé en botté. Samedi 23 juin, son équipe, le FC Nouadhibou s’est adjugé le titre de champion de Mauritanie, en laminant l’AS Armée dix buts à zéro (10 - 0), au cours de la vingt sixième et dernière journée du championnat.
Ce sacre n’a pas laissé ses dirigeants du club indifférents. Ces derniers ont proposé au « sorcier camerounais » un bail de quatre ans. De quoi redonner un peu de fierté au football camerounais ternit depuis quelques mois par des batailles pour le contrôle de la Fecafoot.

Par JK


REAGIR

1 Message

La Chronique de Léon
Les Depêches