New Stars rejoint Yong Sport sur le fil

Camfoot

Menée 2 buts contre 1 jusqu’à la 95e minute, New Stars a arraché le point du match nul face à Yong Sport Academy ce dimanche au stade de la réunification. Le sauveur c’est lui, Magamba, formé à Botafogo et qui est passé par Coton Sport. Grâce à son lointain coup franc, pratiquement des 45 mètres, il va niveler le score, semant au passage l’euphorie dans le stade.

Le 15 août 2016
commentaires

Avant le coup d’envoi, l’équipe du nord-ouest savait qu’en cas victoire, elle occuperait la seconde place du classement, surtout si Coton venait à faire un faux pas. Critiqué au niveau de l’animation de son attaque, le coach Ndoumbe Bosso a décidé d’aligner une attaque mitraillette, conduite par Tombe Ngome, et Junior Awono entre autre. La formation visiteuse ne prend pas de temps pour se lancer. Les jaunes et verts de Bamenda mettent le pied sur l’accélérateur et vont aussi ouvrir le score. Junior Awono, sans trembler, va transformer le penalty et envoyer le gardien Kalati de New Stars vers le Sud.

Sur le banc de touche, le coach de YOSA sait que New Stars, à tout moment, peut surprendre. Malgré l’absence de Gael Nkama, le meilleur buteur de l’équipe, Ngombe Mbengue, Nsangue Nsia qui sont des joueurs très remuants, peuvent assurer. Pour faire face à toute surprise, il faut rapidement marquer un deuxième but. Message que saisit le vieux Tombe Ngome qui va renvoyer pour la deuxième fois le gardien Kalati récupérer la balle au fond des filets. A deux buts à zéro, le match semble dite même si on ne joue que la première période. Mais, l’équipe de Bamenda, peut-être, trop sûre de sa victoire, laisse apparaître déchets et erreurs. Quelques minutes avant d’aller aux vestiaires, sa défense est ramenée sur terre. Danger Mgombe Mbengue profite d’un cafouillage pour chiper le ballon et battre le gardien Leopold Mbem. 1 but contre 2.

La deuxième mi temps permet aux hommes de Gérard Mbimi de reprendre le contrôle de leur jeu. En face, on joue un peu replié dans son camp. Yong Sport Academy, qui achève difficilement ces matchs à l’extérieur veut sans doute conserver son score. Dans les gradins, les quelques supporters de l’équipe qui ont fait le déplacement poussent, et crient.

Il aura fallu au bout des cinq minutes de temps additionnel pour que New Stars brise son adversaire. Le coup franc que exécute Magamba est impérial, et va se loger au fond des filets pour l’égalisation. Une pluie d’ovation et de joie va accompagner la réalisation de la part des supporters. Ce but qui arrive dans les ultimes minutes ne fait pas l’affaire de YOSA, mais ses joueurs devront gérer.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches