New Stars en tête du classement

Camfoot

L’affiche avait effectivement de quoi faire rêver. Mais la rencontre de la sixième journée qui s’est jouée au Stade Omnisports de Bépanda n’a pas tenu la comparaison. Il faut dire qu’à la décharge des deux équipes, la forte pluie qui s’est abattue dans la capitale économique a complètement trempé la pelouse.

Le 6 mars 2016
commentaires

C’est sous une forte pluie que l’arbitre central David Nlepna a décidé d’engager les deux équipes dans le jeu. New Stars, en blanc, croisait le fer à Astres de Douala qui savoure encore ses deux dernières sorties victorieuses après une entame de saison catastrophique.

On joue à peine la sixième minute que Ebola, le milieu de New Stars place un boulet de canon en direction des buts gardés par le portier Ashu Kerido, l’une des nouvelles recrues des Brésiliens de Bépanda. Lex gardien de but de Unisport de Bafang voit le ballon frôler la barre transversale. Ce sera la seule occasion nette de but de la première période. Ngombe Mbengue, Gael Nkama, les gros noms, ne reçoivent pas les balles opportunes et tombent dans l’anonymat. . Du côté de Astres, le milieu de couloir droit Moudongo essaie quelques infiltrations, mais se fait chaque fois rattraper par le colosse et véloce défenseur Tchoubia.

Dans les gradins, et en tribune d,honneur, certains supporters de Astres accusent plus tôt la pelouse qui est trempée et qui ne favorise pas la circulation du ballon : "Regardez comment le ballon fuse, et le gazon glisse," mentionne Mevio un inconditionnel supporter de club de M. Dieudonné Kamdem.

En seconde manche, malgré les quelques percées, Astres ne trouve toujours pas la faille. Le jeu va se s’équilibrer au milieu de terrain avant que Astres ne rate l’inratable alors que le joueur se retrouve face à face avec le gardien de but. Il trouvera le moyen de le mettre dans le décor. Trois minutes plus tard, dans une combinaison en offensive, Tonye Biheng trouve le renard de surface Gael Nkama qui n’aura qu’a propulser le cuir au fond des filets. On joue la 81è minute.

A la tribune d’honneur, Faustin Domkeu, le président de New Stars peut enfin esquisser un sourire. Il faut dire qu’il est resté cloîtré et crispé sur son siège depuis le début de la partie. Il va se lever pour saluer la réalisation.

New Stars empoche son 11e point au coup de sifflet final, et occupe provisoirement la première place du classement, un point de plus qu’Aigle.

Karl Jaspers à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches