Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

MTN Elite One

New Stars de Douala tombe à domicile face à Ums de Loum (0-2)

Cette rencontre comptant pour la 29e journée de Ligue 1 s’est achevée dans un climat tendu au Stade Municipal de Limbe.

Le 4 septembre 2017
commentaires

C’est sous forte escorte policière avec le soutien du président de New Stars de Douala, Faustin Domkeu, que les officiels de la rencontre de la 29e journée de MTN Elite One qui a opposé cette équipe à Ums de Loum, ont quitté le stade Municipal de Limbe ce dimanche 3 septembre 2017. Au terme de ce duel remporté par la formation de Loum sur un score 0-2, l’arbitre central, Blaise Ngwa, et ses collaborateurs sont restés sur l’aire de jeux, craignant une agression physique des supporters du club de Douala, qui les ont accusé d’avoir favorisé le club visiteur. Il a fallu l’intervention des forces de maintien de l’ordre et de Faustin Domkeu, pour calmer la foule en furie et faire partir les officiels du stade Municipal de Limbe.

Au-delà de cette triste fin de match, cette rencontre très enlevée a permis au champion en titre du Cameroun de remonter la pente après les dures épreuves auxquelles il a été soumis avant cette journée. Notamment sa défaite à domicile contre Colombe du Sud (0-1) et les trois points perdus suite à un différend qui l’opposait à Canon de Yaoundé et tranché en faveur de cette équipe mythique de Yaoundé, par la Commission d’homologation et de discipline de la Ligue du Football Professionnel du Cameroun.

Cette victoire ramène Ums de Loum dans le peloton de tête avec une cagnotte de 42 points, à 9 points du leader, Eding Sport de la Lékié. New Stars de Douala, par contre, perd une place dans le classement et occupe désormais la 9e position avec 37 points.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches