Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue 1

New Stars de Douala à l’école d’Adolph Ekeh

Après avoir conduit Ums de Loum au sommet du championnat national, ce technicien de football met son expérience à la disposition du club de Faustin Domkeu pour une durée de deux ans.

Camfoot

C’est sous un soleil ardent, lundi 19 décembre 2016, qu’Adolph Ekeh, le nouvel entraîneur de New Stars de Douala et ses protégés se sont réunis au Stade Saint Eloi, dit Stade Camrail à Douala, pour leur habituelle séance d’entrainement. L’ancien encadreur technique de l’Ums de Loum, club champion du Cameroun en titre, prépare son équipe depuis une semaine à affronter la saison 2016-2017 de la Ligue 1 qui débute le 21 janvier prochain. A ce stade des préparatifs, ce technicien procède encore à l’évaluation des candidats qui espèrent intégrer le groupe.

Le 21 décembre 2016
commentaires

« Nous travaillons dans le plus grand sérieux possible. Nous sommes dans la prospection et la détection des joueurs qui pourront nous aider. Les anciens joueurs rejoindront probablement le groupe cette semaine. Nous voulons tabler pour un maximum de 8 semaines de préparation », explique Adolph Ekeh.

La page de Loum tournée, Adolph Ekeh ambitionne de renouveler le même exploit avec son club actuel, au prochain championnat. « Quand on n’est champion, on a toujours envie de revenir à ce niveau. On est ambitieux. Être champion fait plaisir et je voudrai renouveler ce plaisir », souhaite ce technicien de football. Pour atteindre cet objectif, près de 40% de l’ancien effectif a été conservé, et sera renforcé par de nouveaux venus.

Parti de Loum pour un contrat de deux ans, cet entraîneur hérite d’une équipe qui a achevé la précédente saison à la 8e place du classement. « Je ne sais pas ce qui a motivé mon départ, mais ça ne me fait ni chaud, ni froid d’être parti d’Ums de Loum parce que je suis un professionnel. Avec nos présidents il faut s’attendre à tout. Je pars de la logique que j’ai remplacé quelqu’un et qu’on me remplace également », explique t-il. Et d’ajouter : « Celui qui m’a remplacé est un ami, un professionnel avec qui j’ai joué au football au plus haut niveau, et c’est tant mieux. C’est bien pour l’Ums et c’est surtout bien pour les joueurs que j’ai laissé, vers qui ma pensée est tournée. Il faut que ces anciens joueurs se battent pour sortir de l’ornière », souligne cet entraîneur.

Louisa Mang

Club : New Stars de Douala
Staff technique :
Directeur sportif : Dibango Mboumoua
Entraineur principal : Adolph Ekeh
Entraineur adjoint : Kemmogne
Entraineur des gardiens : Daniel Nleb Mbena
Kinésithérapeute : Joseph Kameni


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches