Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Football professionnel

MTN Cameroon redevient le sponsor majeur des Ligues pro

Camfoot

C’est par un communiqué publié ce mardi 9 mai 2017, que la Ligue du football professionnel du Cameroun (Lfpc) annonce le retour officiel de la structure de téléphonie mobile, Mtn Cameroon, dans le championnat national.

Le 9 mai 2017
commentaires

La première sortie de ce sponsor officiel des championnats Ligue 1 et 2 se fera lors du top match de la 14e journée de Ligue 1, qui opposera Union sportive de Douala à Bamboutos Fc de Mbouda, le 14 mai prochain au stade de la Réunification de Douala. Pour la circonstance, la Ligue a revu à la hausse les tarifs des billets d’accès au stade. Le virage passe de 500 F Cfa à 1000 F Cfa, la tribune latérale de 1000 F Cfa à 2000 F Cfa et la tribune d’honneur de 2000 F Cfa à 3000 F Cfa.

<span class="caps">JPEG</span> - 59.8 ko

C’est en 2013 que cette compagnie de téléphonie mobile d’origine sud-africaine, s’est retirée de l’organisation des championnats de Ligue 1 et 2 pour des raisons professionnelles, au bout de 10 ans de collaboration. Cependant Mtn Cameroon a acquis le sponsoring officiel des championnats de football Messieurs de première et deuxième division et de la coupe du Cameroun en 2002. La multinationale versait près de 700 millions F Cfa aux organisateurs du championnat par an, d’abord à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) puis à la Lfpc. Avant son retrait en 2013, elle avait augmenté le montant de la subvention accordée aux clubs.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches