Montée en Ligue 1 : Feutcheu Fc détient le destin de Fovu

Camfoot

Relégué en Ligue 2 la saison dernière, Fovu club de Baham nourrissait le rêve de revenir en Ligue 1 le plus tôt possible. En menant pendant plusieurs journées la barque de Ligue 2, le club de grotte sacrée était ainsi sur la bonne voie afin d’effectuer son retour dès la saison prochaine. Sauf qu’à cause d’un relâchement, les violet et blanc se sont faits devancés par Feutcheu Fc de Djiko (58 points), Stade Renard de Melong (57 points) et As Matelots de Douala (51 points).

Le 2 septembre 2016
commentaires

A deux journées de la fin du championnat, les deux premières équipes sus citées, ont déjà composté leur ticket d’admission en Ligue 1. Quant au dernier disponible, il est lorgné en plus d’As Matelots, par Fovu (50 points) et Colombe du Dja et Lobo (49 points). L’équipe du peuple Baham a donc encore toutes ses chances. Seulement, son destin ne repose plus entièrement entre ses mains. Un faux pas de Feutcheu Fc ce weekend, pourrait faire effondrer l’ambition de Fovu.

L’équipe de Djiko affronte en effet ce samedi 3 septembre 2016, As Matelots. Une défaite des poulains du capitaine Feutcheu cumulée à celle de Fovu qui se déplace à Yaoundé pour affronter le Tkc qui n’a plus rien à perdre ni gagner, permettrait à l’équipe de Douala de creuser un écart de 4 points sur Fovu et briserait par conséquent son rêve. Quoique ce scénario ne soit pas improbable, il y a aussi que Feutcheu Fc qui aspire au titre de champion de Ligue 2, est animé par un impératif de victoire. Même un match nul lui sera préjudiciable, dans la mesure où cette équipe sera exempte à l’avant-dernière journée.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches