CDC : Stade Ahmadou Ahidjo

Mfandena : Le premier test avant la CAN féminine

Camfoot

En présidant la finale de la Coupe du Cameroun dimanche prochain dans ce stade entièrement rénové, Paul Biya, procède à la même occasion, à une nouvelle inauguration, 19 jours avant le démarrage de la Coupe d’Afrique de football féminin. Ce d’autant plus que c’est sur cette pelouse que vont se dérouler la cérémonie et le match d’ouverture.

Le 27 octobre 2016
commentaires

« Le chef de l’Etat viendra inaugurer en réalité le nouveau joyau architectural qu’est devenu le stade omnisport de Yaoundé, qui abritera les matches de la prochaine Can féminine ». Morceaux choisis du discours de Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt ce jour au cours de la dernière réunion préparatoire de la finale de la Coupe du Cameroun. Une déclaration qui vient mettre un terme aux supputations autour de la date et du lieu de l’édition 2016 de ce tournoi qui marque également la fin de la saison sportive au Cameroun. Le duel qui va opposer Bamboutos de Mbouda à Apejes de Mfou dimanche 30 octobre 2016 se présente donc comme un match test de l’infrastructure dont les travaux de rénovation ont coûté la bagatelle de 26 milliards de Fcfa au Trésor. D’ailleurs, une grande cérémonie de répétition de la parade a eu lieu cet après-midi dans l’antre du stade avec à la manœuvre plus de 500 jeunes scolaires retenus pour les besoins de la cause. La présidente de la Commission animation de la Can féminine, Marie Chantal Mazoume, qu’accompagneront des étudiants de l’institut national de la jeunesse et des Sports (Injs), indique que le show à l’ouverture durera 25 minutes.

Finale spéciale

Pour le patron des Sports, cette finale sera spéciale, car c’est l’occasion d’expérimenter le stade new-look : « c’est une occasion spéciale parce que nous allons expérimenter notre préparation à ce grand évènement qu’est la Coupe d’Afrique des nations féminine 2016 et plus tard, la coupe des nations masculine de 2019 ». Sont attendus dimanche prochain dans la cuvette de Mfandena, près de 40.000 spectateurs. Et c’est justement l’occasion pour le Comité d’organisation à travers ce premier essai, de démontrer son savoir-faire, en matière d’organisation d’évènement sportif. Pour le directeur du stade Simon Bertin Mvongo le stade Ahmadou Ahidjo est fin prêt pour accueillir cette grande finale : « nous vous confirmons que le stade Ahmadou Ahidjo est prêt à accueillir cet évènement, et nous invitons le public à venir massivement vibrer avec le chef de l’Etat cette confrontation qui se tiendra ce dimanche ». Demain jeudi, une dernière mission constituées des présidents de commissions descendra sur le terrain pour procéder aux derniers réglages. Vivement que la fête soit belle !

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches