Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mtn Elite One

Maximilien Elimbi : « le plus dur, c’est de se maintenir »

Camfoot

Depuis dimanche dernier au terme des duels de la 21e journée, le classement des buteurs de Ligue 1 a connu un changement. Grâce à son but qui a permis à Aigle de la Menoua d’obtenir un nul (1-1) à domicile face à son voisin, Racing de Bafoussam, ce milieu de couloir, âgé de 22 ans, tient désormais les rênes du classement avec dix réalisations, un de plus que le leader de la phase aller, Fabrice Fosso, d’Eding sport de la Lékié et Ronald Ngah (Coton Sport). Le meilleur joueur de la Ligue régionale de l’Ouest en 2013 pense que le challenge pour lui ne vient que de commencer.

Le 11 juillet 2017
commentaires

Vous êtes actuellement le nouveau leader dans le classement des buteurs. Est-ce un pari gagné ?

Je suis satisfait de mon parcours depuis le début de la saison. Les choses n’ont pas été faciles, mais j’ai juste gardé la tête haute en me disant que je vais y arriver quoi qu’il en soit. Je me suis convaincu qu’il faille que je reste dans la logique du travail et de la constance, parce que c’est par ce moyen que Dieu pourra me soutenir. C’est vrai que le championnat n’est pas encore terminé, mais je vais continuer à travailler pour rester dans la course. Le plus dur, c’est de se maintenir.

Qu’est-ce qui vous permet de faire cette différence aujourd’hui ?

J’ai compris une chose : il faut se faire violence pour atteindre ses objectifs. J’ai gagné en maturité sur l’aire de jeu, ce qui me permet cette saison de grandir sur le plan professionnel. Mes premières saisons en championnat professionnel n’ont pas été faciles. Le niveau de jeu au niveau régional est très différent du niveau national. Mais j’ai gardé le cap, ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis très content de mes prestations. Ce n’est pas un fait du hasard, c’est le fruit des expériences accumulées pendant tous les matchs. J’ai été titularisé pendant toutes les rencontres de l’Aigle depuis le début du championnat.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixé pour cette saison ?

Mon challenge est de me maintenir à la première place du classement des buteurs. C’est très facile d’être leader, mais le plus dur c’est de se maintenir. Et c’est mon défi pour cette fin de saison.

Aigle occupe la 13e place du championnat avec 24 points. Avez-vous un regret par rapport cette position ?

C’est un point qui me chagrine un peu, parce que ce n’est pas une place qui nous honore vraiment. C’est un championnat à trois points, et il y a encore treize bonnes journées. Je pense que nous allons mieux les négocier et atteindre les objectifs fixés en fin de saison. Un match n’est jamais gagné d’avance, de même qu’un but n’est jamais marqué d’avance. Mais je promets de juste me battre au quotidien et à toutes les journées pour garder la tête du classement des buteurs.

Réalisé par L.M


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches