Match amical : Racing plus fort que Lion Blessé

Camfoot

Le stade municipal de Bafoussam Bamendzi ne sourit décidemment pas aux clubs du Haut-Nkam en matchs amicaux. Après Unisport il y a une semaine, Lion Blessé de Fotouni a foulé cette arène pour affronter le Racing local. Malgré sa détermination à faire oublier le revers infligé à son ainé, le Fauve de Fotouni va buter un Tpo imperturbable.

Le 18 janvier 2016
commentaires

Dominateur dès l’entame de la rencontre, le club de Fotouni va cependant faire les frais de la maladresse de sa ligne offensive. Dans le premier quart d’heure, elle vendange deux occasions nettes de but. A l’opposé, Racing, lucide sur ses attaques, ne tarde pas à trouver le chemin des filets. D’abord grâce à Yombi qui profitait d’un mauvais renvoi du dernier rempart de Lion Blessé pour propulser en toute quiétude, le ballon au fond (1-0, 21e). Ensuite, grâce à Akamba, ex sociétaire de Cosmos du Mbam. Oublié à l’extérieur de la surface, il profite d’un ballon de corner dévié par l’un de ses coéquipiers, pour enclencher une frappe surpuissante qui s’immobilise dans les filets de Lion Blessé (2-0, 35e). Jusqu’à la pause, Racing garde sa mainmise sur le match. Mais sans plus aggraver la marque. A la reprise, Justin Kamgué, entraineur principal de l’équipe du Haut-Nkam, fait quelques ajustements, en reployant ses hommes. Malgré cela, son équipe ne trouve toujours par la faille ; elle ne concède non plus de nouveaux buts jusqu’au terme du match. D’après Nguegom, entraineur adjoint de Lion Blessé, cette défaite ne saurait remettre en question le travail effectué par le staff technique.

« Il y a des jours sans, nos enfants ont tout tenté ; mais rien n’a donné. En football, ça arrive. Je peux dire que Lion Blessé est prêt pour le championnat », relativise-t-il. Quid des finances ? « Le problème financier est le cadet des soucis au sein de Lion Blessé qui appartient à un industriel. Le plus gros problème que nous avons, c’est de trouver les hommes qu’il nous faut », précise-t-il.

Après le Racing, Lion Blessé se déplace à Dschang ce dimanche 17 janvier, pour affronter Aigle royal de la Menoua. Quant à Racing, il se rend ce samedi 16 janvier 2016 au stade Fotso Victor de Bandjoun où l’attend Feutcheu Fc.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches