Match amical : Aigle royal domine Lion Blessé

Camfoot

Déjà défait par le Racing de Bafoussam (2-0) deux jours plus tôt, Lion Blessé de Fotouni n’a pu faire mieux dimanche 17 janvier dernier face à l’Aigle royal de la Menoua au stade du Cénajes de Dschang. Pourtant à l’entame de la rencontre, les poulains de Justin Kamgué ont la maitrise sur l’aire de jeu. Sur une chevauchée sur le flanc droit, Eko Brillant est servi.

Le 19 janvier 2016
commentaires

L’ancien joueur de la Panthère du Ndé, trompe l’ivoirien Kouamé Kouamé, portier de l’Aigle royal (0-1, 20e). Poussée par son public, l’équipe locale remet rapidement les pendules à l’heure. Servi en profondeur, Noumbissi, ex sociétaire d’Apéjes de Mfou, réussit un beau contrôle avant d’enclencher une frappe croisée qui s’immobilise dans les filets de Lion Blessé (1-1, 29e). Les multiples occasions que les deux équipes se procurent sont vaines jusqu’à la pause. Les visiteurs entament la seconde manche tambour battant. Ce qui leur permet de reprendre les devants. Sur une longue ouverture, Rodoph, à la réception du ballon, bat le dernier rempart de l’Aigle royal de la Menoua (1-2,47e).

À nouveau devancés, les jaune et noir, peuvent compter sur le sang froid de leur nigérian Eméka. Le meilleur buteur de la ligue régionale de football du Centre la saison dernière avec Oxygène de Mfou, subtilise la balle dans un cafouillage dans la surface de Lion Blessé avant de l’envoyer au fond des filets (2-2, 72e). Alors que la rencontre tire à sa fin, Aigle royal bénéficie d’un penalty consécutif à une main flagrante d’un défenseur de Lion blessé dans leur surface. Abdoulaye Alingar s’en charge et met la balle au fond (3-2, 801e). Jusqu’au coup de sifflet final, plus rien. Aigle engrange ainsi sa quatrième victoire en cinq matchs de préparation.

Gaël Tadj, de retour de Dschang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches