• Accueil
  • Championnat
  • Louis Cedard Ndigui : « Notre force réside dans le discours que nous tenons aux (...)

Louis Cedard Ndigui : « Notre force réside dans le discours que nous tenons aux joueurs »

Camfoot

Patron de l’’encadreur technique d’International sporting club de Douala, il livre les petits secrets de cette équipe dont le rêve cette saison, est de soulever le prestigieux trophée au soir de la finale de la Coupe du Cameroun. Un rêve fou certes, mais pas impossible.

Le 24 septembre 2016
commentaires

Vous avez obtenu votre qualification pour les demi-finales de la Coupe du Cameroun ; est-ce qu’au début de cette compétition vous espériez arriver à cette étape ?

Pour être honnête, en début de saison notre objectif pour la Coupe du Cameroun était d’essayer d’égaler le record de 2012, c’est-à-dire accéder aux huitièmes de finales parce que le club l’avait fait en 2012 et de le battre. Nous avons réussi à le faire, et comme l’appétit vient en mangeant, nous avons cru en nos possibilités, et nous y sommes parvenus. C’est certes un bonus, mais nous sommes assez satisfaits.  

Qu’est-ce qui fait la force d’une jeune formation comme la vôtre qui a réussi à s’imposer face aux clubs d’élite  

Notre force réside dans le discours que nous tenons aux gamins. Nous essayons d’être assez directs et véridiques avec eux. Mais il faut avouer que ce sont des gamins qui sont jeunes et qui croient en ce qu’on leur inculque comme valeur footballistique. Au-delà de toutes ces valeurs, il y a aussi beaucoup de travail et de persévérance. Ils sont jeunes et dynamique et ils ont besoin de se démarquer dans notre football. 

Comment se prépare la prochaine rencontre ; est-ce qu’il y aura une reconfiguration tactique particulière à cette étape du tournoi ?

Nous connaissons déjà notre prochain adversaire qui est Apejes de Mfou. Le match aura lieu mercredi prochain à Mbalmayo. Comme c’est le cas depuis les quarts de finale, nous n’avons aucune pression. Nous croyons en nos qualités, nos potentiels, et nous allons préparer cette rencontre avec beaucoup de sérénité. Certes nous n’avons pas un adversaire facile, mais nous avons un groupe soudé, constitué de gamins qui ont d’énormes qualités sur le plan technique que tactique. S’il y a une opportunité de jouer la finale, nous allons la saisir. Peu importe le niveau de l’adversaire, nous croyons en nos qualités.

Etes-vous autant satisfait de votre prestation au niveau du championnat régional ?

Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de finir au podium parce que nous occupons la quatrième place. Mais l’objectif n’était pas de monter. On aurait au moins aimé compter parmi les trois premiers. Ce n’est pas une déception parce que nous avons atteint l’objectif de jouer les 8es de finale de la Coupe du Cameroun. Donc, je crois que nous avons un bilan assez satisfaisant. Si jamais l’aventure s’arrête en demi-finale, nous serions satisfaits de notre parcours.

Quelles sont vos ambitions pour le futur ?

Pour le moment, nous nous contentons de finir notre saison. Si nous obtenons une qualification pour la finale, c’est l’idéale. Je pense que les dirigeants vont revoir les objectifs à la hausse la prochaine saison. L’objectif majeur sera la montée en Ligue 2. Bien évidement, nous allons toujours essayer de faire de très bonnes prestations et nous battre pour conserver ces enfants pour un nouveau challenge ou les faire intégrer les clubs d’élite afin qu’ils grandissent dans leur parcours sportif.

Entretien réalisé par C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches