Littoral : le football féminin bientôt de retour ?

Camfoot

Elle a été longtemps la région phare du football féminin. Mais depuis plus de trois ans, le littoral ronge sa frustration. Les promoteurs de la région ne baissent pour autant pas les bras. Chaque année, ils organisent des championnats, tournois, et autres regroupements pour maintenir le niveau de leurs filles. Suspendues par la commission nationale de football féminin de la fécafoot, les clubs auraient pu se laisser mourir.

Le 27 octobre 2016
commentaires

Heureusement. Cette suspension vient à échéance et les clubs vont participer aux barrages cette semaine, avec pour ambition d’accéder soit au tournoi zonal, ou tout simplement en première division la saison prochaine.

Selon le communicateur de Sawa United Girls de Douala, ces barrages ont pour finalité de désigner les équipes championnes de la région. « Nous voulons au moins que la Fécafoot prenne deux ou trois clubs de Douala » , explique Albert Atangana Fouda. Selon lui, la formule d’un tournoi zonal n’est pas très appréciée des clubs puisque sur les dix clubs du championnat national, le littoral n’est pratiquement pas représenté. « Une région comme le littoral avec son grenier intarissable de talents en matière de football féminin n’a pas de club en D1, du fait de certaines guerres qui ont déchirées la région », explique Mr Fouda.

Ces barrages permettront donc aux meilleurs du littoral de sortir du lot, et de rejoindre pourquoi pas le championnat national.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches