Littoral : Essombe Ndoumbe veut qu’on respecte le « deal »

Camfoot

Pierre Batamak a négocié sa sortie de la Ligue Régionale du Littoral. Et il aurait faire dire que le poste de nouveau président reviendrait à Essombe Ndoumbe qui a d’ailleurs assuré l’interim à ce poste. Mais les élections ont donné Robert Bekek gagnant par une majorité soviétique. Avec les assurances qu’il aurait reçues de Batamak, Essombe Ndoumbé crie au scandale et demande l’annulation du scrutin. Il va introduire un recours devant la commission de recours de la ligue regionale.

Le 15 septembre 2016
commentaires

Une source de nos source confirme le revirement de situation et nous révèle que « lorsque le président Batamak est entré au conseil fédéral et a hérité du poste de quatrième vice-président de la Fécafoot,, avant d’être remplacé, il souhaitait placer ses hommes aux postes clé. Il a donc négocié sa sortie. Le deal entre Batamak, Essombe et le groupe Mutuel était que Batamack porte la liste, et une fois élu et passé au conseil fédéral, Essombe devait le remplacer. Le président par intérim avait droit à 100 jours maximum pour convoquer une nouvelle assemblée élective ».

Cela devait donc être une assemblée pour la forme et devait adouber Essombe Ndoumbe tel que conclu.

Avant l’assemblée élective, les relations entre les deux hommes vont se dégrader, et Pierre Batamak va revenir sur le "deal". La preuve selon l’infortuné, tous les membres de l’AG, ou presque (33 sur 35 présents) vont basculer, et rallier la cause du nouveau président, un fidèle et proche de Batamak

Le recours introduit par Essombe ne se basant pas sur des fondements de textes électifs, il y a de bonnes chances que cela ne puisse modifier l’issue de la course.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches