Ligue2 : AS Matelots abat Colombe et PWD freine Dynamo

Camfoot

Colombe de Sangmélima venait sans doute confirmer son bon début de saison. Mais face à AS Matelots, les choses vont vite tourner au vinaigre. Affamé, le club de Douala qui a laissé deux points à Bandjoun lors de la première journée a à cœur de se refaire. Et pour se donner plus de chance, l’équipe a mis les petits plats dans les grands en invitant un artiste de renom au Stade de la Réunification. Adolphe Moundi alias « Petit Pays », est venu assister au spectacle. Et le moins qu’on puisse dire est que l’artiste a bel et bien porté bonheur au club de Douala.

Le 6 février 2016
commentaires

Colombe de Sangmélima était loin de s’imaginer le calvaire qu’il devait vivre.

L’affiche de levée de rideau semble plus tôt être le plat de résistance alors que le match phare qui devait opposer Dynamo à PWD se disputait en seconde partie. Mais, le public peut vite comprendre que la présence de Petit Pays dans un match rassemble toujours les foules.

L’équipe locale va donc saisir l’opportunité puisqu’elle va capitaliser l’avantage à domicile. AS Matelots inscrit deux buts magnifiques.

À la fin de cette première affiche, l’artiste aura maille à partir avec le nombreux public, fans et admirateurs puisque chacun voulait une partie de lui, en selfie, photo, autographe.

AS Matelots inflige une première défaite à Colombe de Sangmélima.

L’autre affiche a opposé Dynamo Sportive de Douala au nouveau promu, PWD de Bamenda. Le club du Littoral, requinqué par sa victoire contre Njalla Quan Sport Academy le week end dernier, est face à un adversaire qui n’a que pris qu’un point.

Dès le coup d’envoi, les deux formations se jettent comme des fauves sur la pelouse. Billé Tanga le manager général de Dynamo et Roger Fotso, le jeune entraineur de PWD y mettent de la voix mais la canicule de la cuvette de Bepanda n’est pas de nature à aider les acteurs. En conséquence, toute une première mi-temps sans le moindre but avec les deux équipes qui vont multiplier les ratés.

Au retour des vestiaires vers la 55e minute, Mboute, d’une somptueuse frappe à distance crucifie le gardien de Dynamo. Menée, Dynamo fait recours à d’autres stratagèmes et peut compter sur l’arbitre qui va lui offrir un penalty généreux. L’égalisation de Youmeni permet donc aux poulains de Bille Tanga d’arracher le point du match nul.

Karl Jaspers à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches