Ligue1 : Union renoue avec la victoire contre Bamboutos (2-0)

Camfoot

Les nassaras Gamakai ont battu Bamboutos de Mbouda sur le score de deux buts à zéro. C’était ce dimanche au stade de la réunification de Bépanda lors du match comptant pour la 9e journée de la ligue1.

Le 4 avril 2016
commentaires

Diallo Siewe le coach de l’Union de Douala a le visage décontracté. En se dirigeant vers la zone mixte destinée à l’interview d’après match, il titille les journalistes sportifs se trouvant sur son chemin. Il ne pouvait en être autrement. Car, après deux matches pour autant de défaite le club aux millions de supporters qui évoluaient sur ses propres installations cet après midi, vient de renouer avec la victoire. Croisant le fer avec Bamboutos club de Mbouda, l’équipe du président Franck Happi s’est imposée sur le score sans appel de deux buts à zéro. Les deux buts de l’Union de Douala portent l’estampille de Seko serges (43e) et de Andoulou Serges (49e) deux joueurs très en jambe cet après midi.

Dès l’entame de cette rencontre, c’est pourtant l’équipe de Bamboutos de Mbouda porté par ses milliers de supporters qui a le vent en poupe. Elle domine le milieu de terrain et est sur tous les ballons. La forte pression des poulains du coach Souleymanou Aboubacar pousse Union de Douala à jouer très bas. Par peur de prendre le but très tôt comme ce fût le cas en début de championnat, Mbaiso, Ndjetei Nkombi Mandjang et ses coéquipiers vicent la défense. Ce qui contraint les attaquants de Bamboutos de Mbouda a vendanger tous les occasions de but qu’ils se sont créés.

Les plus dangereuses actions de l’équipe de Mbouda interviennent à la première manche. Alors que le club est en train de mettre un pressing haut sur l’Union de Douala, Cedric Mbarga l’attaquant de cette équipe est servi. Après un débordement dans la surface de réparation, sa frappe pourtant bien ajustée est dévié en corner par le portier Poity de l’Union de Douala. Alors que le public de Mbouda surchauffé acclame pour le spectacle, le corner qui s’ensuit est mal exploité par les poulains de Souleymanou Baba.
Le coach qui crie et demande aux joueurs de se donner à fond dans toutes les actions est prêt à être récompensé quand une fois de plus, la défense l’Union s’interpose à plusieurs reprise (41e).

Les tirs de Cedric Mbarga, Ibrahim Mahama et la tête d’Arnold Lemaleu sont déviés par la défense compacte des Nassaras. Alors que Bamboutos domine la rencontre, Union profite d’un contre attaque pour ouvrir la marque. Servi au milieu de terrain ; Same qui prend de court le latéral gauche de Bamboutos trouve d’un centre parfait Tseko serges dans la surface de réparation qui propulse le cuir au fond des filets d’un plat de pied parfait. Union de Douala mène au score (1-0). et C’est sur ce score qu’intervient la mi-temps.

A la reprise, profitant du manque de concentration de Bamboutos de Mbouda, Union double la mise. Suite à un une-deux à l’entrée de la surface de réparation, Andoulo Serges aggrave le score. Son lobe est parfait et le portier de Bamboutos ne peut rien.

C’est sur ce score que le match va s’achever permettant à Union de renouer avec la victoire.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches