Ligue1 : Union de Douala veut atomiser Coton

Camfoot

Après l’élimination de la Ligue des Champions Africaine, Union de Douala s’est tourné vers son second objectif : être champion du Cameroun à la fin de la saison sportive. Cela passe par des victoires et celle contre Coton sport de Garoua dimanche prochain semble impérative.

Le 20 avril 2016
commentaires

Face à ce ténor du championnat classé 5e à seulement deux longueurs d’eux, les poulains de Coach Diallo Siewe affirment leur optimisme. « Nous allons aborder le match face à Coton sport comme tous les autres matchs. C’est vrai que c’est Coton qui sera en face et on a beaucoup de respect pour cette équipe. Nous les avons déjà rencontré plusieurs fois et on connait comment elle joue », a déclaré Samuel Nlend l’un des attaquants du club après la séance entrainement de ce mardi.

Comme l’ensemble de ses coéquipiers, le groupe qui est serein, est galvanisé par les dernières victoires du club. « On va jouer notre jeu et le reste viendra après. C’est vrai que nous voulons gagner. Mais, il ne faut pas seulement le dire. Tout va se mériter et ça se passera sur le terrain » a ajouté Nken Nguiladjoe.

Pour le coach Diallo Siewe qui reconnait que la rencontre sera difficile, Union de Douala a l’avantage du domicile. « Nous jouons à domicile et ce n’est pas normal que l’on ne prenne pas les points chez nous. Il faudra d’abord gagner parce que après à l’extérieur ce sera compliqué » a t-il déclaré.

Avantage Coton

Selon les statiques, c’est Coton Sport de Garoua qui part favori. En 15 rencontres depuis 2008, les cotonculteurs totalisent neuf victoires contre trois seulement pour Union de Douala et trois matches nuls. En attendant cette rencontre, c’est déjà la guerre des pronostics.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches