Ligue 1 : Mobilisation azimut autour de New Stars - Aigle

Camfoot

Classée top match de la huitième journée de la ligue 1, la rencontre entre qui opposera New Stars de Douala Aigle de la Menoua fait l’objet d’une campagne de communication aggressive organisée par la ligue professionnelle de football du Cameroun. On ne peut faire le moindre tour dans les rues de la capitale économique du Cameroun sans voir une affiche de cette confrontation qui se déroulera ce dimanche.

Le 18 mars 2016
commentaires

Du carrefour Agip en passant par le Rond Point Deido, le Boulevard de la Liberté à Akwa, le Boulevard Ahmadou Ahidjo, difficile d’éviter cette campagne de communication.

La Ligue de football professionnelle du Cameroun qui sensibilise les populations et les amoureux du football veut mobiliser grand. Il est question pour eux de toucher le plus grand nombre de personnes.
Les médias aussi ne sont pas en reste. Que ce soit dans les radios ou les télévisions de la place, les messages passent en boucle.

Pour cristalliser les attentions autour de cette rencontre et susciter de l’intérêt du public, une conférence de presse d’avant match est d’ailleurs annoncée. Selon le communiqué de la LFPC, cette conférence se tiendra samedi aux environs de 14:00 heures à l’hôtel Somatel à Akwa. Les capitaines et entraîneurs des deux clubs y sont attendus.

« C’est un match qui oppose les deux vice-champions de Ligue 1 et Ligue 2. Ce sera donc un duel important. Une autre chose importante dans ce match c’est que New Stars est en tête de classement avec 13 points et Aigle bien que huitième totalise 10 points. L’écart entre les deux clubs n’est que de 3 points. Aigle est un club populaire et on pense pour leur première sortie à Douala, ils peuvent faire foule au stade de la réunification. Voilà ce qui nous a permis à designer cette rencontre comme Top Match » explique Richard Emmanuel Tong, communicateur à la ligue professionnelle de football du Cameroun. Il poursuivra : « Pour accentuer la communication autour de ce match, une voiture publicitaire fera le tour de la ville demain pour informer les populations de la tenue de cette rencontre. Nous avons pareillement fait diffuser des spots dans des radios de la ville ».

En attendant la rencontre de dimanche prochain, c’est la LFPC qui est en train de gagner le pari de la communication.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches