Ligue 1 : Ums de Loum étrille Botafogo

Camfoot

En déplacement dans la ville de Douala où ils croisaient le fer avec l’équipe locale de Botafogo de Douala, les visiteurs se sont imposés sur le score deux buts à zéro. Les buts de cette rencontre inscrites toutes à la première manche porte les signatures de Nemedji William (15ème) et de Rostand Kako (27ème). L’équipe du coach Adolph Ekeh a manqué de peu d’aggraver ce score à la seconde manche.

Le 25 avril 2016
commentaires

Steve Michael Meng rentré en cours de jeu en lieu et place du buteur Kako, a échoué à plusieurs reprises sur le portier Armel Tobia Ndogna décisif sur l’ensemble de la rencontre. Ses nombreuses frappes seront stoppées par le dernier rempart de Botafogo très en colère contre ses coéquipiers sur les deux buts encaissés.

Le match

Dès l’entame de la rencontre ce sont les poulains du coach Adolphe Ekeh qui montrent leur envie. Ils dominent la rencontre dans tous les compartiments. Devant une équipe de Botafogo timorée et en panne d’inspiration, Ums passe à coté de l’ouverture du score dès la 10ème minute. Sur une belle phase de jeu bien amenée par Tchamda Wandji, Roméo Bangwen trouve Tientcheu Alphonse dans la surface de réparation. Son coup de tête est dévié en corner par le portier Armel Tobia Ndogna de Botafogo.

14ème minute Ohandja attaquant de Ums est sur le point d’ouvrir la marque mais, sa frappe n’est malheureusement pas cadrée.

Suite à une faute à l’entrée de la surface de réparation, Stéphane Nemedji ouvre la marque sur un coup franc magistralement tiré. Sa frappe imparable oblige le portier de Botafogo à aller chercher le ballon dans ses filets. La réaction de Botafogo n’est que de courte durée et Ums double la marque à la 27ème. Suite à une relance de la défense de Botafogo, Rostan Kako double la mise. C’est sur ce score de deux buts à zéro que les deux équipes vont à la pause.

A la reprise, Botafogo tente de revenir au score mais, rien n’y fait. Les nombreuses tentatives de ses attaquants sont vaines. Et c’est sur ce score de deux buts à zéro en faveur de Ums de Loum que le central Nde christopher met fin à cette rencontre.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 avril à 18:20, par Johnny En réponse à : Ligue 1 : Ums de Loum étrille Botafogo

    Monsieur le rédacteur de cet article, le verbe "étriller" en Jargon Footballistique laisse supposer que le vainqueur s’est imposé sur un score plus large que 2 buts à 0.

    De grâce un forum est fait pour aider les intervenants à mieux comprendre le vocabulaire technique du métier.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches