Ligue 1 : New Stars victorieux au stade omnisports de Limbé

Camfoot

Limbé Omnisports Stadium a accueilli sa première rencontre de Ligue 1 ce dimanche 5 juin 2016. Le match mettait aux prises New Stars de Douala à Lion Blessé de Fotouni. Les poulains de Gérard Mbimi se sont imposés sur la plus petite des marques 1-0). C’est Grégoire Nkama qui a été l’auteur de l’unique but de la rencontre sur penalty consécutif à une faute de main de Brice Tagne Wembe dans la surface de réparation.

Le 6 juin 2016
commentaires

Durant cette rencontre qui était importante pour les deux équipes, on a surtout apprécié la rivalité entre les deux gardiens. Ils ont dû faire valoir leur grande classe pour stopper les nombreuses occasions de buts créés.

Titularisé en lieu et place de George Bokwe, Yannick Yogo le portier de New Stars de Douala aura sauvé son équipe à plusieurs reprises (25e, 38e 56e 84e ). Son sens de lecture et d’anticipation du jeu lui a permis de rayer des occasions nettes de but. Idem pour le portier de Thibault Ngombe Kouebou de Lion Blessé de Fotouni, qui a permis à son équipe d’éviter la saignée.

Avec cette victoire, New Stars de Douala qui peinait depuis la fin de la phase aller, renoue avec la victoire. De quoi faire plaisir à son coach Gérard Mbimi très heureux à la fin du match.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches