Ligue 1 : New Stars et Union se neutralisent

Camfoot

Comme au match aller, New Stars et Union Sportive se sont séparés sur un score de parité d’un but partout. Les buts de cette rencontre portent l’estampille d’Achille Namekong pour Union (54 ème) et de James Ulufade (67ème) pour New Stars.

Le 20 juin 2016
commentaires

Dès le début de la rencontre, c’est Union de Douala qui prend le match à son compte. Devant plusieurs centaines de supporters ayant effectué le déplacement de Limbé, les poulains de Joseph Siewe sont flamboyants. Mais, échouent à chaque reprise sur une belle défense de New Stars pilotée par le portier Tchoumté. A plusieurs reprises d’ailleurs, celui-ci se déploient pour sauver sa cage des assauts répétés de Chenkam (17ème et 23ème minute), de Nlend (40ème minute), d’Edouard Nga (73ème minute) ou encore de Joel Babanda.

Malgré leur grosse possession, c’est seulement à la 54ème minute que Union de Douala trouve finalement le chemin des filets. Sur une phase de jeu bien élaborée, Achille Namekong bien servi dans le dos de la défense de New Stars ouvre la marque. Le public est debout et jubile. 1-0 Union.

Cet avantage ne sera que de courte durée puisque New Stars va rétablir l’équilibre à la 67ème minute. Sur un service parfait de Grégoire Nkama qui a slalomé la défense de Union, la frappe cadrée de Leonard Acha que renvoie Mohamed Djetei trouve James Ulufade dans la surface de réparation. Du plat de pied, il pousse le ballon au fond des filets pour l’égalisation (1-1).

Union de Douala mettra la pression en faisant entrer des ténors comme Edouard Nga et Joel Babanda. Ils permettent à Union de Douala d’accentuer la pression. Union va même inscrire un second but qui ne sera pas validé pour une position de hors jeu, ce qui va allumer la colère des supporters des Gamakai.

Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches