Ligue1 : Le classico Canon contre Union au menu de la 4e journée

A la veille de cette confrontation qui se déroule à Mbalamayo, les coups de gueule des supporters des deux équipes défraient la chronique

Camfoot

La quatrième journée de la ligue 1 s’annonce palpitante. En marge des duels fratricides qui opposent Eding Sport de la Lekie et Dragon de Yaoundé et de la rencontre New Stars de Douala contre Botafogo, le classico Canon - Union sportive de Douala cristallise l’attention.

Le 20 février 2016
commentaires

S’il est vrai que la rivalité entre ces deux équipes date des décennies, leurs confrontations dans quelque match que ce soit constitue de véritables derbys. Il n’est donc point question pour les deux équipes mythiques du Cameroun d’attendre moins qu’une victoire.

Que ce soit sur le plan de l’attractivité ou de de la rivalité sur le terrain, les clubs ne ménagent aucun effort pour y arriver. Avec les difficultés du Canon en ce début de championnat et la qualité de Unions de Douala, ce sera aussi et surtout une affaire de "gueule".

Si du côté de Union de Douala, le club au million de supporters, on semble plutôt serein quant à la victoire, le Canon de Yaoundé qui déclare avoir fait de Mbalmayo son nouveau bastion affûte ses armes. Les supporters s’organisent pour jouer valablement le rôle de douzième joueur durant ce match. « Il y aura de l’ambiance dans les gradins avec des supporters venus nombreux. La qualité du jeu sera pareillement au rendez-vous. Nous avons perdu à domicile lors de la première journée et nous ne comptons pas y perdre encore. On va ramener Union de Douala sur terre », Jules Bertrand Enegue, Coordonnateur des supporters du Canon dans la région Littoral et le Sud-ouest.

Sortant d’une crise administrative et financière qui a terni son image, Canon de Yaoundé qui totalise autant que Union de Douala quatre points, mais avec un match en plus, veut se racheter auprès de son public. La rencontre s’annonce épique.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches